Aller au contenu principal

Parthenaise
La Parthenaise à l’affiche à La Poste

La fête de La Poste, le 20 septembre, s’est déroulée aux couleurs de la Parthenaise.

Gilbert Favreau, président du Pays de Gâtine ; Gérard Durant, directeur départemental de La Poste ; Serge Bonnanfant, président de l'Upra ; Christophe Baribault, technicien et Patrice Poublanc, éleveur.
Gilbert Favreau, président du Pays de Gâtine ; Gérard Durant, directeur départemental de La Poste ; Serge Bonnanfant, président de l'Upra ; Christophe Baribault, technicien et Patrice Poublanc, éleveur.
© DR
A l’occasion de la fête de La Poste qui a lieu le 20 septembre, un jeu-concours était organisé dans 12 bureaux principaux du département. L’opération « Souriez, vous êtes à La Poste », a pris les couleurs de la race parthenaise.
Après le timbre Le Chat, du dessinateur Philippe Geluck, émis à l’occasion de cette première fête en 2005, puis le chien Cubitus, en 2006, la vache accompagnait cette troisième édition. Un carnet de timbres a été lancé, le jour de cette fête.
En Deux-Sèvres, la direction départementale a étendu cette manifestation à une animation avec l’APVP, l’Upra parthenaise et le Pays de Gâtine. Posters, dépliants et film en continue sur la race locale attendaient les clients dans le bureau de Parthenay. Une dégustation de viande labellisée, grillée, était proposée pendant le marché, mercredi. « L’offre de participation à cette animation est la conséquence de la promotion de la race qui a été entrepris il y a plusieurs années maintenant », se félicitait le président de l’UPRA, Serge Bonnanfant.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Ils font revivre la vigne dans les Deux-Sèvres
Au nord et au sud du département, des vignerons font renaître des terroirs oubliés. Benoît Blet, à Oiron, est aujourd’hui reconnu…
Les Ets Buchou négoce et Lamy Bienaimé se rapprochent encore
En intégrant la société Végalor (négoce Lamy Bienaimé), les Ets Buchou Négoce accomplissent une transmission correspondant à…
Une chargée de com’ dans un Gaec
Depuis mai 2020, Nadine Bazantay s’occupe de la communication du Gaec Villeneuve en poursuivant deux objectifs : booster la vente…
Moissons
Une nouvelle dimension pour Océalia
La fusion avec Natéa et le rapprochement avec Menguy’s assurent le développement des services d’Océalia. 
Les JA mettent en scène la comédie amère des prix agricoles
Répondant à un appel national à manifester, les JA et la Fnsea 79 ont organisé une remise des prix décalée à l’intention des GMS…
Couvre-feu avancé : " une mesure qui a du sens " pour le préfet
Lors de la désormais traditionnelle conférence de presse préfectorale sur l'épidémie en cours, le préfet a décliné en local les…
Publicité