Aller au contenu principal

Parthenaise
La Parthenaise à l’affiche à La Poste

La fête de La Poste, le 20 septembre, s’est déroulée aux couleurs de la Parthenaise.

Gilbert Favreau, président du Pays de Gâtine ; Gérard Durant, directeur départemental de La Poste ; Serge Bonnanfant, président de l'Upra ; Christophe Baribault, technicien et Patrice Poublanc, éleveur.
Gilbert Favreau, président du Pays de Gâtine ; Gérard Durant, directeur départemental de La Poste ; Serge Bonnanfant, président de l'Upra ; Christophe Baribault, technicien et Patrice Poublanc, éleveur.
© DR
A l’occasion de la fête de La Poste qui a lieu le 20 septembre, un jeu-concours était organisé dans 12 bureaux principaux du département. L’opération « Souriez, vous êtes à La Poste », a pris les couleurs de la race parthenaise.
Après le timbre Le Chat, du dessinateur Philippe Geluck, émis à l’occasion de cette première fête en 2005, puis le chien Cubitus, en 2006, la vache accompagnait cette troisième édition. Un carnet de timbres a été lancé, le jour de cette fête.
En Deux-Sèvres, la direction départementale a étendu cette manifestation à une animation avec l’APVP, l’Upra parthenaise et le Pays de Gâtine. Posters, dépliants et film en continue sur la race locale attendaient les clients dans le bureau de Parthenay. Une dégustation de viande labellisée, grillée, était proposée pendant le marché, mercredi. « L’offre de participation à cette animation est la conséquence de la promotion de la race qui a été entrepris il y a plusieurs années maintenant », se félicitait le président de l’UPRA, Serge Bonnanfant.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Thomas Gaillard, président JA 79
Un RIP contre l’élevage

Nos parlementaires sont-ils tombés sur la tête ?
À ce jour, un Référendum d’Initiative Partagé (RIP) pour les animaux…

Dégradation du matériel agricole : «c’est écœurant»
Dans la nuit du 12 au 13 septembre, un ou plusieurs individus ont volé un télescopique et l’ont ensuite utilisé pour dégrader une…
Nicolas Redureau, éleveur de chèvre en Deux-Sèvres prend position sur le bien-être animal
Bien-être : considérer le binôme Homme-animal
Nicolas Redureau, éleveur à Noirterre (Deux-Sèvres), a participé aux groupes de travail orchestrés par Agrial sur le bien-être…
Thomas Gaillard, entre appel au calme et au combat collectif
Revendiquant un brin de naïveté politique et un côté utopiste, le président des JA élu cette année affirme toutefois avoir…
Urne, election
Deux-Sèvres : dix candidats pour deux postes de sénateurs
Dans un peu plus de huit jours, les grands électeurs voteront pour élire les deux représentants du département des Deux-Sèvres au…
Action de chasse.
«  La discipline intéresse les jeunes »
Ce dimanche 13  septembre a lieu l’ouverture générale de la chasse. Aux alentours de 10 000 en Deux-Sèvres, le nombre de…
Publicité