Aller au contenu principal

Parthenaise
La Parthenaise à l’affiche à La Poste

La fête de La Poste, le 20 septembre, s’est déroulée aux couleurs de la Parthenaise.

Gilbert Favreau, président du Pays de Gâtine ; Gérard Durant, directeur départemental de La Poste ; Serge Bonnanfant, président de l'Upra ; Christophe Baribault, technicien et Patrice Poublanc, éleveur.
Gilbert Favreau, président du Pays de Gâtine ; Gérard Durant, directeur départemental de La Poste ; Serge Bonnanfant, président de l'Upra ; Christophe Baribault, technicien et Patrice Poublanc, éleveur.
© DR
A l’occasion de la fête de La Poste qui a lieu le 20 septembre, un jeu-concours était organisé dans 12 bureaux principaux du département. L’opération « Souriez, vous êtes à La Poste », a pris les couleurs de la race parthenaise.
Après le timbre Le Chat, du dessinateur Philippe Geluck, émis à l’occasion de cette première fête en 2005, puis le chien Cubitus, en 2006, la vache accompagnait cette troisième édition. Un carnet de timbres a été lancé, le jour de cette fête.
En Deux-Sèvres, la direction départementale a étendu cette manifestation à une animation avec l’APVP, l’Upra parthenaise et le Pays de Gâtine. Posters, dépliants et film en continue sur la race locale attendaient les clients dans le bureau de Parthenay. Une dégustation de viande labellisée, grillée, était proposée pendant le marché, mercredi. « L’offre de participation à cette animation est la conséquence de la promotion de la race qui a été entrepris il y a plusieurs années maintenant », se félicitait le président de l’UPRA, Serge Bonnanfant.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Étang de Beaurepaire : la digue fermée à la circulation complique le quotidien
La fermeture de la route qui traverse l’étang de Beaurepaire oblige à faire un détour de 10 kilomètres. Les fonds pour mener les…
Attention au risque incendie

Depuis l’incendie d’un hangar à St Martin de Bernegoue le 10 avril, quatre nouveaux sinistres ont été enregistrés dans…

Flavien, éleveur de chèvres : « Les rencontres ont fait mûrir mon projet »
Déterminé depuis l’enfance à devenir agriculteur, Flavien Favre a bâti pas à pas son projet. Sa formation et ses expériences sur…
Les jeunes agriculteurs organisent un repas 100% local
Moteurs de la vie rurale, les Jeunes agriculteurs vont proposer aux Deux-Sévriens un repas complet, le samedi 1er mai…
Quand les haies chauffent le plancher des poules
A la faveur de l’installation d’un jeune agriculteur, en mai 2020, le Gaec Baulieu, à Echiré, a investi dans de nouveaux…
À la découverte de la petite Toscane argentonnaise
Loin de la plaine du sud, à équidistance de Bressuire et de Thouars, le village d’Argenton-les-Vallées se tient entre deux rives…
Publicité