Aller au contenu principal

Déclaration de la Pmtva
La procédure à suivre

Depuis 2011, les formulaires papier Pmtva ne sont plus disponibles en mairie. Il est donc possible, soit de les télécharger sur le site de la DDT dans la rubrique « formulaire et notices 2012 », soit de télédéclarer votre demande de PMTVA entre le 1er mars et le 15 mai 2012 (inclus). Dans le cas d’une télédéclaration : rendez-vous sur le site ww.telepac.agriculture.gouv.fr.Tapez votre n° Pacage et votre mot de passe (que vous avez personnellementcréé lors d’une précédente télédéclaration).Si cela ne fonctionne pas ou si vous ne disposez pas d’un compte TéléPAC : créez votre mot de passe personnel (6 caractères minimum) puis ressaisissez votre mot de passe pour le confirmer puis validez.Renseignez les champs suivants puis validez et créez votre mot de passe.Votre compte TelePAC est maintenant créé, commencez votre télédéclaration en cliquant sur Pmtva 2012 dans la colonne de gauche puis sur Accédez à la télédéclaration.Afin de vous aider, la DDT va envoyer aux éleveurs concernés un courrier informatif et une notice détaillée d'aide à la télédéclaration de la Pmtva. Cette notice est également consultable en pièces jointes de cet article. Si vous ne disposez pas d’un ordinateur avec connexion Internet, vous pouvez vous rendre (sur rendez-vous) à la DDT de Niort ou dans un de ses pôles territoriaux : Bressuire, Parthenay ou Brioux-sur-Boutonne. A l’issue de la télédéclaration, un double du récapitulatif de votre demande prouvant le dépôt de votre demande vous sera remis. La notice réglementaire de la Pmtva 2012 est également consultable en ligne sur le site Télépac dans la rubrique « formulaire et notices 2012 ».Enfin, la Fnsea 79 se tient également à la disposition de ses adhérents pour les accompagner.
CQKJMXR3_2.pdf (672.24 Ko)
Légende
Page 2
© N. C.
CQKJMXR3_1.pdf (731.46 Ko)
Légende
Page 3
CQKJMXR3_3.pdf (751.26 Ko)
Légende
Page 1
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

En 4L, avec l’agriculture et la mécanique pour bagages
A 18 et 19 ans, Bastien Sémillé et Thomas Rousselot s’embarquent dans l’aventure du 4L Trophy, édition 2023. Pour faire honneur à…
Les coopératives se mouillent pour maintenir l’élevage
Deux bâtiments neufs (l’un pour poules pondeuses, l’autre pour lapins) ont été inaugurés à Gascougnolles et à La Chapelle-Saint-…
Sur les marchés, la Parthenaise tente de trouver l’équilibre
Un point sur le marché de la Parthenaise a été fait à l’occasion de l’assemblée générale de France Parthenaise, vendredi 2…
Quelles règles concernant les nuisances sonores ?

Semer ou moissonner sans que personne ne le remarque est impossible ! Cependant, le bruit ne doit pas…

Le guichet pour les aides de crise ouvre le 22 juillet
Annoncée en mars, l’aide aux éleveurs ayant dégagé un revenu inférieur à 11000€ en 2020 sera mobilisable du 22 juillet au 15…
Éleveurs, ils fournissent 6,5 tonnes de viande par an aux cantines locales
Depuis 2014, treize éleveurs du bressuirais se sont structurés pour répondre aux appels d’offres de la restauration collective…
Publicité