Aller au contenu principal

Politique
« La Région Nouvelle-Aquitaine accompagne la transition »

Pour Alain Rousset, il y a des évidences qu’il faut accepter. L’énergie ne doit pas être concentrée sur la sauvegarde des schémas du passé. Elle doit être investie dans la recherche de solutions pour relever le défi climatique.

« Le glyphosate va être interdit. Est-ce que l’on attend, au risque de mettre les agriculteurs dans la difficulté ces prochaines années, ou est-ce que l’on accepte cette réalité et que l’on agit pour qu’émergent des solutions ? ».

Vendredi 4 décembre, lors de son passage en Deux-Sèvres, Alain Rousset a rappelé la ligne politique qui est la sienne.

A Fressines, dans les ateliers de Novag, constructeur d’outils de semis direct, c’est une Région Nouvelle-Aquitaine engagée dans la transition (Ndlr : agroécologie) que le président a présentée. Parce que le semis direct est probablement l’une des techniques de cette nouvelle agriculture, productive et régénératrice des sols, qui doit se développer, Lotfi et Ramzi Frikha, père et fils à la tête de l’entreprise Novag, ont été aidés en 2020 – 100 000€ - pour booster le développement de la marque à l’international. 

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

300 personnes pour le premier dîner fermier à La Crèche

La chambre d’agriculture des Deux-Sèvres a lancé…

Petit moulin cherche meunier pour se réveiller
Depuis les années 80, la famille Boiron fait tourner la minoterie éponyme, en plein cœur de La Crèche. Inscrite dans la tradition…
Nicolas Redureau, éleveur de chèvre en Deux-Sèvres prend position sur le bien-être animal
Bien-être : considérer le binôme Homme-animal
Nicolas Redureau, éleveur à Noirterre (Deux-Sèvres), a participé aux groupes de travail orchestrés par Agrial sur le bien-être…
Reprendre une ferme pas à pas
Pierre Guetté s’est installé en plusieurs étapes, avec un premier atelier volailles en charge, avant de reprendre l’atelier bovin…
Stockage de l'eau : les uns avancent, les autres demandent à rejouer la partie
La radicalisation des opposants aux projets de stockage de l’eau laisse peu d’espoir que naissent des compromis. Le 6 novembre, à…
Plein phare sur le robot d’alimentation au Chêne blanc
Au programme de cette première journée du salon Capr’Inov, rendez-vous à Pougne-Hérisson pour visiter la SCEA du Chêne Blanc, qui…
Publicité