Aller au contenu principal

Salon de l'agriculture
La région Nouvelle-Aquitaine met en avant la «  révolution verte  » agricole

Via la feuille de route Néo Terra, la région veut être en pointe de la transition écologique et en faire la promotion.

© Source Point Accueil Installation Nouvelle-Aquitaine - Chambre d'agriculture NA

Cette année encore, la région Nouvelle-Aquitaine investira les halls 1 et 3 du Parc des expositions de Paris. Point d’orgue de la semaine, la journée de la région, qui aura lieu le mercredi 26, permettra de mettre en avant la feuille de route Néo Terra, votée en juillet dernier et « d’aborder les nouveaux enjeux agroalimentaires et la nécessité pour la région d’accompagner les agriculteurs de Nouvelle-Aquitaine vers une révolution verte ».Transition écologique et promotion des signes officiels de qualité made in Nouvelle-Aquitaine seront donc les fils conducteurs de la présence de la Nouvelle-Aquitaine au Salon. Les visiteurs pourront retrouver les filières bovines (Limousines, Blondes d’Aquitaine, Parthenaises et Bazadaises), ovines (agneau de Poitou-Charentes, du Périgord, agneau de lait des Pyrénées, Diamandin), porcines (porc cul noir et porc basque), et laitières (Ossau-Iraty, fromages de chèvre de Poitou-Charentes, beurre Charentes-Poitou). Le concours général des races, les défilés de présentation et la vente aux enchères jalonneront la semaine.

De nombreuses animations sont prévues à destination du grand public, de la rencontre d’éleveurs aux démonstrations de découpe et de préparation de viande en passant par des expériences gustatives.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Christiane Lambert défend « le vrai visage de l’agriculture »
La première journée du congrès national du syndicat a commencé au Gaec du Petit Chauveux, où se sont rendus représentants et élus…
Chasseurs, Deux-Sèvres, agriculture, chasse
Le sanglier en ligne de mire
L’ouverture générale de la chasse est le 12 septembre. En Deux-Sèvres les populations de petits gibiers ont profité d’une belle…
Congrès Fnsea : « Ici, les idées justifient les moyens »

Où il y a du dynamisme, il y a des femmes et des hommes engagés. En Deux-Sèvres, individuellement dans leur ferme mais aussi…

SCEA Le Chène Blanc, Pougne-Hérisson, Deux-Sèvres, Elevage, Chèvre, Caprin, Capr'inov
Cinq fermes pour cinq thématiques
Comme à chacune des éditions, Capr'inov propose une journée d'immersion dans des fermes. Cinq visites auront lieu le 23 novembre. 
Congrès FNSEA, Organisation, Niort, Deux-Sèvres, Acclameur
La Fnsea s’implique pour que vive la ruralité
Plus de 1000 membres du réseau Fnsea sont attendus à Niort pour le congrès de l’organisation nationale. Initialement programmé en…
Claustration des volailles dans une quarantaine de communes du sud Deux-Sèvres
Après un cas dans les Ardennes, la claustration des volailles est imposée depuis vendredi 10 septembre dans les zones à risque…
Publicité