Aller au contenu principal

Salon de l'agriculture
La région Nouvelle-Aquitaine met en avant la «  révolution verte  » agricole

Via la feuille de route Néo Terra, la région veut être en pointe de la transition écologique et en faire la promotion.

© Source Point Accueil Installation Nouvelle-Aquitaine - Chambre d'agriculture NA

Cette année encore, la région Nouvelle-Aquitaine investira les halls 1 et 3 du Parc des expositions de Paris. Point d’orgue de la semaine, la journée de la région, qui aura lieu le mercredi 26, permettra de mettre en avant la feuille de route Néo Terra, votée en juillet dernier et « d’aborder les nouveaux enjeux agroalimentaires et la nécessité pour la région d’accompagner les agriculteurs de Nouvelle-Aquitaine vers une révolution verte ».Transition écologique et promotion des signes officiels de qualité made in Nouvelle-Aquitaine seront donc les fils conducteurs de la présence de la Nouvelle-Aquitaine au Salon. Les visiteurs pourront retrouver les filières bovines (Limousines, Blondes d’Aquitaine, Parthenaises et Bazadaises), ovines (agneau de Poitou-Charentes, du Périgord, agneau de lait des Pyrénées, Diamandin), porcines (porc cul noir et porc basque), et laitières (Ossau-Iraty, fromages de chèvre de Poitou-Charentes, beurre Charentes-Poitou). Le concours général des races, les défilés de présentation et la vente aux enchères jalonneront la semaine.

De nombreuses animations sont prévues à destination du grand public, de la rencontre d’éleveurs aux démonstrations de découpe et de préparation de viande en passant par des expériences gustatives.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Flavien, éleveur de chèvres : « Les rencontres ont fait mûrir mon projet »
Déterminé depuis l’enfance à devenir agriculteur, Flavien Favre a bâti pas à pas son projet. Sa formation et ses expériences sur…
Les jeunes agriculteurs organisent un repas 100% local
Moteurs de la vie rurale, les Jeunes agriculteurs vont proposer aux Deux-Sévriens un repas complet, le samedi 1er mai…
Lettre d’un agriculteur à ses voisins

Je me permets de vous adresser ce courrier car (...) la période des semis des cultures approche à grand pas. J’exploite des…

Quand les haies chauffent le plancher des poules
A la faveur de l’installation d’un jeune agriculteur, en mai 2020, le Gaec Baulieu, à Echiré, a investi dans de nouveaux…
La maraîchine, une bière locale « du champ au verre »
Deux brasseries artisanales, ancrées dans le Marais poitevin, se sont associées pour créer une nouvelle bière marquée « Valeurs…
Attention au risque incendie

Depuis l’incendie d’un hangar à St Martin de Bernegoue le 10 avril, quatre nouveaux sinistres ont été enregistrés dans…

Publicité