Aller au contenu principal

Haché
La restauration rapide, VRP de la viande bovine

La chaîne de restauration rapide Brut Butcher s’est installée à Chauray cet été. À l’image du plébiscite croissant des Français, son produit phare est le burger au bœuf. Star de la viande bovine, le steak haché est-il une calamité ou une bénédiction pour la filière ?

La viande de bœuf est présente dans 75 % des burgers vendus par Brut Butcher. « L’approvisionnement en haché frais privilégie l’origine France », commente l’Institut de l’élevage.
© Marie Giraud

«Carnivore addict » : punchline décoiffante pour la nouvelle enseigne de restauration Brut Butcher, qui a ouvert ses portes en juillet à Chauray, face à Géant Casino. Créée en 2017 dans la Loire, la chaîne de restauration rapide spécialisée dans la viande et les burgers a, depuis quatre ans, ouvert dix-neuf sites. Au menu : bœuf, poulet, canard, porc, uniquement en frais, sous forme de morceaux piécés ou de hachés.

La cible : « les amateurs de viande de qualité, dans la tranche 25-49 ans, homme ou femme, qui viennent dans le cadre de leur travail ou en famille », dixit Damien Coelho, le directeur de la communication.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

300 personnes pour le premier dîner fermier à La Crèche

La chambre d’agriculture des Deux-Sèvres a lancé…

Petit moulin cherche meunier pour se réveiller
Depuis les années 80, la famille Boiron fait tourner la minoterie éponyme, en plein cœur de La Crèche. Inscrite dans la tradition…
Nicolas Redureau, éleveur de chèvre en Deux-Sèvres prend position sur le bien-être animal
Bien-être : considérer le binôme Homme-animal
Nicolas Redureau, éleveur à Noirterre (Deux-Sèvres), a participé aux groupes de travail orchestrés par Agrial sur le bien-être…
Stockage de l'eau : les uns avancent, les autres demandent à rejouer la partie
La radicalisation des opposants aux projets de stockage de l’eau laisse peu d’espoir que naissent des compromis. Le 6 novembre, à…
Plein phare sur le robot d’alimentation au Chêne blanc
Au programme de cette première journée du salon Capr’Inov, rendez-vous à Pougne-Hérisson pour visiter la SCEA du Chêne Blanc, qui…
PaillÔtop, le matériel qui botte les éleveurs
Le Gaec du Vieux Chêne, à Luché-Thouarsais, utilise la pailleuse automatique d’ALB Innovation depuis le début de l’année. L’…
Publicité