Aller au contenu principal

PAC
La sécheresse peut amener les éleveurs à revoir leur déclaration PAC

Du fait de la sécheresse, les agriculteurs sont amenés à modifier ou sont dans l’impossibilité de respecter leur déclaration PAC du 15 mai 2011.

Pour toute modification d’assolement ou accident de culture, les agriculteurs doivent informer la DDT des mesures qu'ils mettent en œuvre du fait de la sécheresse (voir tableau).


Localisation des animaux
Dans le cas où l'éleveur fait pâturer ses animaux, même temporairement, sur des surfaces non déclarées à la PAC, un bordereau de localisation doit impérativement être transmis à la DDT avant le déplacement des animaux.A noter que la décision du ministre de permettre le pâturage des jachères n'exonère pas les éleveurs de notifier la localisation de leurs animaux dans le cadre de la PMTVA à l'aide du bordereau prévu à cet effet pour les surfaces non déclarées à la PAC.
Renseignements : Fnsea79 au 05 49 77 16 69.

D11DVYH5_0.pdf (90.68 Ko)
Légende
Tableau récapitulatif des situations rencontrées
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Coralie a trouvé son bonheur au volant des tracteurs
Pas faite pour l’école, puis rêvant de devenir soigneur animalier, Coralie Babeau a finalement trouvé sa vocation en tant que…
De Soudan à Cournon, une vie dédiée à l’amour des Parthenaises
Les époux deux-sévriens Christine et Didier Proust reçoivent ce 8 octobre les Sabots d’or au Sommet de l’élevage de Cournon d’…
Alexandre Jorigné : " Je retrouve le métier d’éleveur en travaillant comme ça "
Membre des JA 79 et Nouvelle-Aquitaine, Alexandre Jorigné a rejoint l’équipe de Capr’Inov en 2020. Chargé du Capr’I Cup, il s’est…
« Ça suffit » !
Un collectif représentant la profession agricole réagit aux exactions réalisées par les opposants aux réserves de susbtituion de …
Ce qui va changer avec Egalim 2
Round final pour la loi Egalim 2. Les parlementaires sont tombés d’accord sur un texte qui entrera en application pour les…
De nouvelles formations à venir aux Sicaudières
À l’occasion de la rentrée du centre de formation des adultes au campus des Sicaudières a été annoncée l’ouverture de deux cursus…
Publicité