Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Dossier tracteurs
La sécurité pour des tracteurs d’élevage

Lors de son installation en 2009 Cyril Clisson et son associé James Genty, du Gaec La Châtaigne à Terves, ont adopté les tracteurs Kubota sur leur exploitation d’élevage et apprécient leurs services chaque jour.

Cyril Clisson a adopté les tracteurs Kubota dès son installation.
Cyril Clisson a adopté les tracteurs Kubota dès son installation.
© N.C.

Le Gaec La Châtaigne est une exploitation d’élevage en bocage qui compte 130 vaches allaitantes en naisseur-engraisseur et 115 ha dont 30 à 34 ha de cultures pour l’alimentation des animaux. « On a fait le ménage lors de mon installation en vendant les quatre tracteurs existants et en ciblant mieux nos besoins en fonction des moyens dont on disposait », explique Cyril qui est pleinement satisfait des services rendus par les deux tracteurs. Le 85 cv avec arceau est toujours sur l’exploitation et réalise 1000 heures par an dans les bâtiments, pour le curage, la mélangeuse. Le second  de 130 cv avec cabine permet d’assurer tous les travaux de l’élevage,  le transport du fumier, les travaux fourragers, la mélangeuse et il réalise 1200 à 1500 heures par an. « Depuis 2009 c’est le troisième exemplaire », note Cyril qui renouvelle ce tracteur pour le même montant d’annuités  chaque année et avec plus d’équipements à chaque fois.  « Acheter, lors de l’installation,  deux tracteurs neufs de cette marque était le meilleur compromis pour nous. Cela a permis de sécuriser l’installation, avec un montant d’investissement  moins important mais aussi la proximité du fournisseur Agri services qui est à Chanteloup. Mais c’est surtout la garantie de trois ans, pièces et main-d’œuvre, qui nous a attirés et qui me rassurait en cette période sensible qu’est l’installation », assure Cyril qui n’aurait pas aimé les mauvaises surprises.

Lire la suite dans le dossier "tracteurs" d'Agri 79

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Point sur le coronavirus en Deux-Sèvres au 6 mars
Un premier cas détecté en Deux-Sèvres : une femme de 40 ans a été hospitalisée hier soir au CHU de Poitiers. 
Machin'Agri Saison 1 #épisode4
Découvrez l'épandeur Ploeger AT4103 trois roues. 
D’une exploitation à l’autre, des impacts du simple au double
Sur le pont en plein cœur de la crise qui cloître la majorité des Français chez eux, les agriculteurs s’adaptent avec courage à…
Intergénérationnel, le palet fait des adeptes
Jeu traditionnel des départements de la Vendée et du Poitou, le palet n’a rien d’une activité ringarde et séduit les grands comme…
Pour l’avenir du métier : anticiper la reprise
La MFR Saint-Loup-sur-Thouet et la chambre d’agriculture des Deux-Sèvres ont noué un partenariat depuis deux ans pour améliorer…
Pas de restriction pour les activités agricoles

"Après échange avec le Ministre de l’Agriculture, il est, ce matin, confirmé que les activités agricoles ne sont pas…

Publicité