Aller au contenu principal

Ovins
La super crosse de berger pour soigner ses bêtes plus tranquillement

Un éleveur néo-zélandais a imaginé une astuce lui permettant de garder les mains libres pour s’occuper plus facilement de ses bêtes, sans l’intervention d’un tiers.

© George Mudge Shearing

La super crosse (New Zealand super crook) est une astuce brevetée par un éleveur de Nouvelle-Zélande. Elle est utilisée pour immobiliser un animal en lui attachant les pattes arrières, ou bien une patte avant avec une patte arrière. Cela peut être très pratique, en particulier lorsque les brebis sont à l’herbe. Avec cette crosse, il devient alors possible d’intervenir facilement en cas de problèmes d’agnelage, de collecter le colostrum, ou d’administrer un traitement, sans l’aide d’une deuxième personne. Elle permet également, lorsque la brebis malade a été attrapée et le diagnostic réalisé, d’aller chercher les médicaments nécessaires et de les lui appliquer sans avoir à l’attraper de nouveau. Une vidéo de démonstration est disponible sur http://www.sheepnet.network/fr/node/162

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Chasseurs, Deux-Sèvres, agriculture, chasse
Le sanglier en ligne de mire
L’ouverture générale de la chasse est le 12 septembre. En Deux-Sèvres les populations de petits gibiers ont profité d’une belle…
Christiane Lambert défend « le vrai visage de l’agriculture »
La première journée du congrès national du syndicat a commencé au Gaec du Petit Chauveux, où se sont rendus représentants et élus…
Vue d'ensemble, Festival de l'élevage, France Parthenaise, Deux-Sèvres, Nouvelle-Aquitaine, Elevage
National parthenaise : le concours de la relance
120 animaux participeront les 9 et 10 septembre au national de la race organisé au marché de Parthenay. Un événement programmé,…
Congrès Fnsea : « Ici, les idées justifient les moyens »

Où il y a du dynamisme, il y a des femmes et des hommes engagés. En Deux-Sèvres, individuellement dans leur ferme mais aussi…

Loin de la capitale, Elsa renoue avec l’histoire familiale
À 25 ans, Elsa Favriou a trouvé sa voie dans le maraîchage diversifié. Depuis plus d’un an, elle remet en culture les terres de…
SCEA Le Chène Blanc, Pougne-Hérisson, Deux-Sèvres, Elevage, Chèvre, Caprin, Capr'inov
Cinq fermes pour cinq thématiques
Comme à chacune des éditions, Capr'inov propose une journée d'immersion dans des fermes. Cinq visites auront lieu le 23 novembre. 
Publicité