Aller au contenu principal

La suspension d’essieu, garante de la qualité de pulvérisation

Les suspensions d’essieu protègent la structure des pulvérisateurs traînés sur la route et améliorent le comportement de leur rampe au champ. Les plus perfectionnées s’adaptent à la charge et sont capables de corriger l’inclinaison de l’appareil en dévers.

© Tecnoma

La bonne stabilité de la rampe d’un pulvérisateur au champ influe sur l’efficacité du traitement, en assurant une distance constante entre les buses et la cible sur toute la largeur de travail. Sur un appareil traîné, elle repose sur la parfaite adéquation des différents systèmes d’amortissement et de suspension embarqués. Ces solutions doivent, en effet, filtrer efficacement les réactions causées par les imperfections du sol, les mouvements de la bouillie dans la cuve et les autres actions parasites, sans interférer entre elles. « La suspension d’essieu présente autant d’intérêt au champ que sur la route. Au transport, elle protège la structure de l’appareil en absorbant les à-coups causés par les trous dans la chaussée et les vibrations. Au travail, elle assure les mêmes fonctions et constitue le premier maillon dans la stabilité de la rampe », remarque Jérôme Mestrude, responsable service clients chez Tecnoma.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

En 4L, avec l’agriculture et la mécanique pour bagages
A 18 et 19 ans, Bastien Sémillé et Thomas Rousselot s’embarquent dans l’aventure du 4L Trophy, édition 2023. Pour faire honneur à…
Les coopératives se mouillent pour maintenir l’élevage
Deux bâtiments neufs (l’un pour poules pondeuses, l’autre pour lapins) ont été inaugurés à Gascougnolles et à La Chapelle-Saint-…
Sur les marchés, la Parthenaise tente de trouver l’équilibre
Un point sur le marché de la Parthenaise a été fait à l’occasion de l’assemblée générale de France Parthenaise, vendredi 2…
Quelles règles concernant les nuisances sonores ?

Semer ou moissonner sans que personne ne le remarque est impossible ! Cependant, le bruit ne doit pas…

Le guichet pour les aides de crise ouvre le 22 juillet
Annoncée en mars, l’aide aux éleveurs ayant dégagé un revenu inférieur à 11000€ en 2020 sera mobilisable du 22 juillet au 15…
Éleveurs, ils fournissent 6,5 tonnes de viande par an aux cantines locales
Depuis 2014, treize éleveurs du bressuirais se sont structurés pour répondre aux appels d’offres de la restauration collective…
Publicité