Aller au contenu principal

Jusqu’au 15 mai 2014
La télédéclaration PAC vivement encouragée

© Réussir

Les dossiers PAC 2014 peuvent être télédéclarés sur le site internet TelePAC www.telepac.agriculture.gouv.fr jusqu'au 15 mai 2014. Les guides et modes d’emploi sont téléchargeables - sous réserve d’une connexion internet haut débit -, sur le site des services de l’Etat à l’adresse suivante  http://www.deux-sevres.gouv.fr.
Il est possible, précise la DDT, de se faire aider par un des partenaires TelePAC : Accea +, Adeds, AS Deux-Sèvres, Cap Faye-Ardin, Cavac, Caveb, Cecofiac, Cer France Poitou-Charentes, Chambre d’agriculture, Cogedis Fideor, Confédération paysanne, Fnsea 79, Proconseil, Sèvre et Belle, Ter’Elevage. Mais il est aussi possible de prendre rendez-vous avec un agent de la DDT sur les sites de Niort, Bressuire, Parthenay ou Brioux /Boutonne (tél. 05 49 06 88 89).
Compte tenu que l’équipe DDT est entièrement mobilisée en 2014 pour l’aide à la télédéclaration, il n’y aura plus d’accueil personnalisé des agriculteurs venant déposer par papier leur dossier PAC. Mais le dépôt simple du dossier papier sans vérification par un agent de la DDT reste possible dans les pôles territoriaux ou à Niort.
En 2013, 60 des exploitants deux-sévriens ont déposé par internet leur déclaration de surface.
« L’année 2014 est la dernière année d’envoi individuel par La Poste de ces dossiers. C’est donc une année de transition qui doit permettre au plus grand nombre de se préparer au mieux à la déclaration par internet », explique la DDT.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Confinement ou pâturage, concertation ou carnage ?

"À l’heure où les défenseurs du bien-être animal et les écologistes demandent l’interdiction de l’élevage en intérieur, la…

L’agriculture victime de pirates informatiques
La chambre d'agriculture des Deux-Sèvres victime d'une cyberattaque qui touche plus largement la région Nouvelle-Aquitaine et…
S’installer… quand on est prêt
Tondeur de moutons, Alexandre Sarrazin a hésité à s’installer pendant plusieurs années avant de franchir le pas à l’âge de 31 ans…
Attestation permanente exploitant agricole
La Fnsea et JA 79 ont obtenu la validation de l’attestation permanente spéciale exploitant agricole par le préfet des Deux-Sèvres…
Pâtures & Papilles veut régaler les consommateurs
Quatre élevages du secteur de Parthenay planchent sur l’élaboration d’un nouveau label basé sur un engraissement 100% herbager.…
Les exploitants agricoles, piliers des sapeurs-pompiers volontaires
Parce qu’il doit assurer l’avenir, le service départemental d’incendie et de secours (Sdis 79) est à la recherche de volontaires…
Publicité