Aller au contenu principal

La validité des Certiphyto prolongée

Les Certiphyto dont la date de fin de validité se situe entre le 12 mars et un mois après la fin de la période d’urgence sanitaire sont prorogés de plein droit jusqu’à l’expiration d’un délai de deux mois suivant la fin de cette période. Cette disposition permet la continuité des achats et de l’utilisation des produits phytopharmaceutiques pendant le confinement. La chambre d’agriculture a reprogrammé dès à présent les formations « renouvellement du Certiphyto » au 14 mai ou au 16 juin à Parthenay. Pour les renouvellements, l’accès au test sera possible dès la fin du confinement.
Un agriculteur qui aurait dû passer la formation pour ce certificat pour la première fois dans cette période sera inscrit prioritairement aux formations pour l’acquérir, qui auront lieu les 25 et 26 mai et les 10 et 11 juin à Parthenay.

La gestion des demandes de certificat individuel produits phytopharmaceutiques sur la base d’un diplôme obtenu dans un délai inférieur à cinq ans est maintenue durant la période de crise. Pour toute information sur le Certiphyto, il faut contacter Céline Tomaszewski au 06 74 07 00 08, le service formation au 05 49 77 15 15 ou 05 46 50 45 00 et à formation@deux-sevres.chambagri.fr. Sinon, un téléservice est disponible sur https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/R3144.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Attention au risque incendie

Depuis l’incendie d’un hangar à St Martin de Bernegoue le 10 avril, quatre nouveaux sinistres ont été enregistrés dans…

Flavien, éleveur de chèvres : « Les rencontres ont fait mûrir mon projet »
Déterminé depuis l’enfance à devenir agriculteur, Flavien Favre a bâti pas à pas son projet. Sa formation et ses expériences sur…
Les jeunes agriculteurs organisent un repas 100% local
Moteurs de la vie rurale, les Jeunes agriculteurs vont proposer aux Deux-Sévriens un repas complet, le samedi 1er mai…
Lettre d’un agriculteur à ses voisins

Je me permets de vous adresser ce courrier car (...) la période des semis des cultures approche à grand pas. J’exploite des…

Quand les haies chauffent le plancher des poules
A la faveur de l’installation d’un jeune agriculteur, en mai 2020, le Gaec Baulieu, à Echiré, a investi dans de nouveaux…
Étang de Beaurepaire : la digue fermée à la circulation complique le quotidien
La fermeture de la route qui traverse l’étang de Beaurepaire oblige à faire un détour de 10 kilomètres. Les fonds pour mener les…
Publicité