Aller au contenu principal

La validité des Certiphyto prolongée

Les Certiphyto dont la date de fin de validité se situe entre le 12 mars et un mois après la fin de la période d’urgence sanitaire sont prorogés de plein droit jusqu’à l’expiration d’un délai de deux mois suivant la fin de cette période. Cette disposition permet la continuité des achats et de l’utilisation des produits phytopharmaceutiques pendant le confinement. La chambre d’agriculture a reprogrammé dès à présent les formations « renouvellement du Certiphyto » au 14 mai ou au 16 juin à Parthenay. Pour les renouvellements, l’accès au test sera possible dès la fin du confinement.
Un agriculteur qui aurait dû passer la formation pour ce certificat pour la première fois dans cette période sera inscrit prioritairement aux formations pour l’acquérir, qui auront lieu les 25 et 26 mai et les 10 et 11 juin à Parthenay.

La gestion des demandes de certificat individuel produits phytopharmaceutiques sur la base d’un diplôme obtenu dans un délai inférieur à cinq ans est maintenue durant la période de crise. Pour toute information sur le Certiphyto, il faut contacter Céline Tomaszewski au 06 74 07 00 08, le service formation au 05 49 77 15 15 ou 05 46 50 45 00 et à formation@deux-sevres.chambagri.fr. Sinon, un téléservice est disponible sur https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/R3144.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Christiane Lambert défend « le vrai visage de l’agriculture »
La première journée du congrès national du syndicat a commencé au Gaec du Petit Chauveux, où se sont rendus représentants et élus…
Chasseurs, Deux-Sèvres, agriculture, chasse
Le sanglier en ligne de mire
L’ouverture générale de la chasse est le 12 septembre. En Deux-Sèvres les populations de petits gibiers ont profité d’une belle…
Congrès Fnsea : « Ici, les idées justifient les moyens »

Où il y a du dynamisme, il y a des femmes et des hommes engagés. En Deux-Sèvres, individuellement dans leur ferme mais aussi…

SCEA Le Chène Blanc, Pougne-Hérisson, Deux-Sèvres, Elevage, Chèvre, Caprin, Capr'inov
Cinq fermes pour cinq thématiques
Comme à chacune des éditions, Capr'inov propose une journée d'immersion dans des fermes. Cinq visites auront lieu le 23 novembre. 
Congrès FNSEA, Organisation, Niort, Deux-Sèvres, Acclameur
La Fnsea s’implique pour que vive la ruralité
Plus de 1000 membres du réseau Fnsea sont attendus à Niort pour le congrès de l’organisation nationale. Initialement programmé en…
Réserve de substitution, bassines, Sèvres Niortaise, Deux-Sèvres, irrigation
La décision du tribunal administratif ne concerne pas la réserve de Mauzé
Les premiers coups de pelle sont imminents à Mauzé-sur-le-Mignon. Sur le terrain, la pression monte.
Publicité