Aller au contenu principal

Herd Book Charolais
La vente de taureaux des Sicaudières se tiendra en présentiel et en ligne

Le 12 mars, la station d’évaluation du lycée agricole de Bressuire proposera 35 taureaux à la vente. Dernière vente de charolais de la saison, c’est l’occasion de mettre la main sur des reproducteurs d’une grande qualité génétique.

Les 35 taureaux mis à la vente le 12 mars constituent une belle série, tant du point de vue de l’index que de la morphologie.
© DR

Annulée l’année dernière, car organisée la semaine où le premier confinement avait été décrété, la vente de taureaux reproducteurs charolais des Sicaudières (Bressuire) est maintenue cette année et se déroulera le 12 mars.

Possibilité d’acheter en ligne

Tout a été prévu pour respecter les normes sanitaires : port du masque et distanciation bien sûr, mais aussi outils numériques pour les personnes qui souhaiteront assister à la vente sans venir sur site :

« L’événement sera intégralement filmé à 360° et une quelqu’un assurera l’interface avec les potentiels acheteurs connectés. Pour participer en visio, il suffit de s’inscrire auprès de moi », indique Arnaud Oble, directeur de la station (0674173628 / arnaud.oble@educagri.fr).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Chasseurs, Deux-Sèvres, agriculture, chasse
Le sanglier en ligne de mire
L’ouverture générale de la chasse est le 12 septembre. En Deux-Sèvres les populations de petits gibiers ont profité d’une belle…
Vue d'ensemble, Festival de l'élevage, France Parthenaise, Deux-Sèvres, Nouvelle-Aquitaine, Elevage
National parthenaise : le concours de la relance
120 animaux participeront les 9 et 10 septembre au national de la race organisé au marché de Parthenay. Un événement programmé,…
Congrès Fnsea : « Ici, les idées justifient les moyens »

Où il y a du dynamisme, il y a des femmes et des hommes engagés. En Deux-Sèvres, individuellement dans leur ferme mais aussi…

Loin de la capitale, Elsa renoue avec l’histoire familiale
À 25 ans, Elsa Favriou a trouvé sa voie dans le maraîchage diversifié. Depuis plus d’un an, elle remet en culture les terres de…
SCEA Le Chène Blanc, Pougne-Hérisson, Deux-Sèvres, Elevage, Chèvre, Caprin, Capr'inov
Cinq fermes pour cinq thématiques
Comme à chacune des éditions, Capr'inov propose une journée d'immersion dans des fermes. Cinq visites auront lieu le 23 novembre. 
Congrès FNSEA, Organisation, Niort, Deux-Sèvres, Acclameur
La Fnsea s’implique pour que vive la ruralité
Plus de 1000 membres du réseau Fnsea sont attendus à Niort pour le congrès de l’organisation nationale. Initialement programmé en…
Publicité