Aller au contenu principal
Font Size

Cotisations syndicales
L’AGPB, l’AGPM et la Fop relaxées par le tribunal correctionnel de Toulouse

Le tribunal correctionnel de Toulouse a rendu le 28 janvier un jugement de relaxe en faveur de l’AGPB, de l’AGPM et de la Fop dans le procès relatif au mode de prélèvement et de versement des cotisations syndicales qui leur sont destinées. Il en va de même pour les deux coopératives de Midi-Pyrénées et leurs dirigeants.

Rappel des faits : la Confédération paysanne avait déposé plainte auprès du tribunal correctionnel de Toulouse sur le mode de prélèvement des cotisations syndicales par les organismes stockeurs estimant qu’il était source de discriminations entre organisations syndicales. Le tribunal a considéré de manière catégorique que les faits ne constituentaucune discrimination syndicale et à fortiori son recel, ni tout autre infraction. L’AGPB, l’AGPM et la Fop n’ont pas caché pas leur satisfaction à l’issue de ce verdict. « Un tel jugement est de nature à mettre fin à ces joutes judiciaires si vaines, si éloignées de la défense des agriculteurs auxquelles a voulu les contraindre la partie adverse », indiquent-elles dans un communiqué.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Plainte contre l'association Nous voulons des coquelicots : « Quand on refuse de se défendre, on va vers une forme d’esclavage »
Il y a quelques jours, Jean-René Gouron a déposé plainte contre « Nous voulons des coquelicots ». L’agriculteur retraité de la…
Thomas Gaillard, président JA 79
Un RIP contre l’élevage

Nos parlementaires sont-ils tombés sur la tête ?
À ce jour, un Référendum d’Initiative Partagé (RIP) pour les animaux…

Les glaces, une diversification rafraichissante et 100% locale
Depuis 15 ans, les 115 vaches du troupeau de la Roche laitière, à Brûlain, sont à l’origine d’une gamme de glaces vendues dans…
Dégradation du matériel agricole : «c’est écœurant»
Dans la nuit du 12 au 13 septembre, un ou plusieurs individus ont volé un télescopique et l’ont ensuite utilisé pour dégrader une…
Inondations à Niort, hiver 2020
« Le problème de l’eau n’est pas un problème agricole »
Pour que la végétation se développe, il faut de l’eau. Au lendemain d’un hiver pluvieux, un habitant des Deux-Sèvres, formé à la…
Action de chasse.
«  La discipline intéresse les jeunes »
Ce dimanche 13  septembre a lieu l’ouverture générale de la chasse. Aux alentours de 10 000 en Deux-Sèvres, le nombre de…
Publicité