Aller au contenu principal

Cotisations syndicales
L’AGPB, l’AGPM et la Fop relaxées par le tribunal correctionnel de Toulouse

Le tribunal correctionnel de Toulouse a rendu le 28 janvier un jugement de relaxe en faveur de l’AGPB, de l’AGPM et de la Fop dans le procès relatif au mode de prélèvement et de versement des cotisations syndicales qui leur sont destinées. Il en va de même pour les deux coopératives de Midi-Pyrénées et leurs dirigeants.

Rappel des faits : la Confédération paysanne avait déposé plainte auprès du tribunal correctionnel de Toulouse sur le mode de prélèvement des cotisations syndicales par les organismes stockeurs estimant qu’il était source de discriminations entre organisations syndicales. Le tribunal a considéré de manière catégorique que les faits ne constituentaucune discrimination syndicale et à fortiori son recel, ni tout autre infraction. L’AGPB, l’AGPM et la Fop n’ont pas caché pas leur satisfaction à l’issue de ce verdict. « Un tel jugement est de nature à mettre fin à ces joutes judiciaires si vaines, si éloignées de la défense des agriculteurs auxquelles a voulu les contraindre la partie adverse », indiquent-elles dans un communiqué.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Confinement ou pâturage, concertation ou carnage ?

"À l’heure où les défenseurs du bien-être animal et les écologistes demandent l’interdiction de l’élevage en intérieur, la…

L’agriculture victime de pirates informatiques
La chambre d'agriculture des Deux-Sèvres victime d'une cyberattaque qui touche plus largement la région Nouvelle-Aquitaine et…
S’installer… quand on est prêt
Tondeur de moutons, Alexandre Sarrazin a hésité à s’installer pendant plusieurs années avant de franchir le pas à l’âge de 31 ans…
Attestation permanente exploitant agricole
La Fnsea et JA 79 ont obtenu la validation de l’attestation permanente spéciale exploitant agricole par le préfet des Deux-Sèvres…
Pâtures & Papilles veut régaler les consommateurs
Quatre élevages du secteur de Parthenay planchent sur l’élaboration d’un nouveau label basé sur un engraissement 100% herbager.…
Les exploitants agricoles, piliers des sapeurs-pompiers volontaires
Parce qu’il doit assurer l’avenir, le service départemental d’incendie et de secours (Sdis 79) est à la recherche de volontaires…
Publicité