Aller au contenu principal

L’aide au stockage privé a surtout profité aux produits laitiers

© Commission européenne - Infographie : Réussir Agra

Les fabricants de fromages et de beurre sont ceux qui ont le plus émargé à l’aide européenne au stockage privé, mise en place le 4 mai par Bruxelles face à la crise sanitaire de la Covid-19. Avec 60 000 t de beurre et 45 000 t de fromages, plus de 40 % des quotas prévus au niveau européen pour ces deux produits étaient consommés au 30 juin, date de la clôture pour les produits laitiers. En viandes, par contre, il n’est pas exagéré de parler de flop, avec moins de 2 000 t de viande bovine et 140 t pour les ovins et caprins. Contrairement aux produits laitiers, les opérateurs de ces filières peuvent continuer à demander l’aide au stockage privé. « La suspension du dépôt des demandes se fera sur décision de la Commission, au regard des enveloppes prévues et de la situation de marché », indique FranceAgriMer (gestionnaire de l’aide) à Agra Presse.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Confinement ou pâturage, concertation ou carnage ?

"À l’heure où les défenseurs du bien-être animal et les écologistes demandent l’interdiction de l’élevage en intérieur, la…

S’installer… quand on est prêt
Tondeur de moutons, Alexandre Sarrazin a hésité à s’installer pendant plusieurs années avant de franchir le pas à l’âge de 31 ans…
L’agriculture victime de pirates informatiques
La chambre d'agriculture des Deux-Sèvres victime d'une cyberattaque qui touche plus largement la région Nouvelle-Aquitaine et…
Attestation permanente exploitant agricole
La Fnsea et JA 79 ont obtenu la validation de l’attestation permanente spéciale exploitant agricole par le préfet des Deux-Sèvres…
Pâtures & Papilles veut régaler les consommateurs
Quatre élevages du secteur de Parthenay planchent sur l’élaboration d’un nouveau label basé sur un engraissement 100% herbager.…
Les exploitants agricoles, piliers des sapeurs-pompiers volontaires
Parce qu’il doit assurer l’avenir, le service départemental d’incendie et de secours (Sdis 79) est à la recherche de volontaires…
Publicité