Aller au contenu principal

Lait : Carrefour signe un contrat tripartite à 390 euros les 1000 litres

© Carrefour

Carrefour annonce dans un communiqué du 27 janvier lancer «un lait Filière Qualité qui rémunère plus justement les producteurs» dans le cadre d’un contrat tripartite entre l’enseigne, la laiterie Saint-Denis-de-l’Hôtel (LSDH) et l’organisation de producteurs APLBC (Bassin centre). Au programme : un prix de base à 390 euros les 1000 litres pour les «326 éleveurs partenaires». En contrepartie, les éleveurs s’engagent sur un cahier des charges incluant des «vaches nourries sans OGM ( inférieur à 0.9%), élevées dans le respect de critères stricts de bien-être animal et ayant un accès au pâturage pendant 120 jours par an minimum».

Le lait UHT Filière Qualité renforce les engagements pris par le groupe, et vient affirmer la volonté de Carrefour de favoriser une alimentation de qualité, accessible à tous et rémunératrice pour les producteurs», se félicite le distributeur.

Depuis le début des «Filières qualité Carrefour» en 1992, l’enseigne revendique la création «de plus de 120 filières afin de valoriser le travail et le savoir-faire des producteurs installés dans toute la France». «Ces partenariats de longue date noués entre l’enseigne, les producteurs et les industriels permettent d’apporter de la visibilité à l’ensemble des acteurs de la chaîne», assure-t-il.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

PCAE : 80 millions d’euros sur un an, du jamais vu
L’enveloppe de cette année permettra de financer plus du double des projets habituels, avec une sélection plus large que par le…
Gâtine, Deux-Sèvres, qualité des eaux, prairie, élevage
Pour la qualité de l’eau, la société a besoin de l’élevage
Communication, mais également expérimentations : les syndicats des eaux et le Pays de Gâtine s’engagent pour maintenir l’élevage…
Le cuir, une histoire de famille
Rebecca Larapidie a créé Abak’art, sa marque de maroquinerie, pour laquelle elle utilise exclusivement les peaux de bovins élevés…
La mort du bovin viande

Une nouvelle Pac se profile !

Le ministère propose une remise en cause du montant de l’enveloppe dédiée à la…

Un concours réussi et une belle dynamique au marché ovin de Parthenay
Le concours annuel des agneaux a donné lieu à une belle présentation, de l’avis des organisateurs. Au marché au cadran, la…
Renard, Dégâts aux cultures, Esod
La fédération des chasseurs et la Chambre d'agriculture invitent à déclarer les dégâts
Pour qu’elle puisse être régulée toute l’année, une espèce doit être inscrite dans la liste des espèces susceptibles d’…
Publicité