Aller au contenu principal

Lait : les Restos du cœur appellent au don

© Restos du coeur

L’association les Restos du cœur appellent, dans un communiqué de presse du 19 janvier, les producteurs de lait à la solidarité. En effet, le dispositif fiscal «don de lait» permet aux éleveurs laitiers de faire un don de leur production à une association, par l’intermédiaire de leurs laiteries si elle est partenaire. Ils peuvent alors bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 60% de la valeur de leur don dans la limite de cinq pour mille du chiffre d’affaires de l’exploitation.

Les producteurs intéressés doivent se rapprocher de leur laiterie et déclarer leur don d’ici le 15 février. Ce dernier sera déduit du paiement du lait du mois de mars. «Compte tenu du contexte sanitaire et social actuel, les dons de lait sont plus que jamais vitaux pour fournir l’aide alimentaire», rappelle l’association. En 2020, la générosité des éleveurs avait permis aux Restos du cœur de récolter plus de 3 millions de litres de lait. «Nous saluons cette mobilisation qui a contribué à soutenir le dispositif de lutte contre l’exclusion», indique le communiqué.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Christiane Lambert défend « le vrai visage de l’agriculture »
La première journée du congrès national du syndicat a commencé au Gaec du Petit Chauveux, où se sont rendus représentants et élus…
Chasseurs, Deux-Sèvres, agriculture, chasse
Le sanglier en ligne de mire
L’ouverture générale de la chasse est le 12 septembre. En Deux-Sèvres les populations de petits gibiers ont profité d’une belle…
Congrès Fnsea : « Ici, les idées justifient les moyens »

Où il y a du dynamisme, il y a des femmes et des hommes engagés. En Deux-Sèvres, individuellement dans leur ferme mais aussi…

SCEA Le Chène Blanc, Pougne-Hérisson, Deux-Sèvres, Elevage, Chèvre, Caprin, Capr'inov
Cinq fermes pour cinq thématiques
Comme à chacune des éditions, Capr'inov propose une journée d'immersion dans des fermes. Cinq visites auront lieu le 23 novembre. 
Congrès FNSEA, Organisation, Niort, Deux-Sèvres, Acclameur
La Fnsea s’implique pour que vive la ruralité
Plus de 1000 membres du réseau Fnsea sont attendus à Niort pour le congrès de l’organisation nationale. Initialement programmé en…
Claustration des volailles dans une quarantaine de communes du sud Deux-Sèvres
Après un cas dans les Ardennes, la claustration des volailles est imposée depuis vendredi 10 septembre dans les zones à risque…
Publicité