Aller au contenu principal

Lancement officiel des Terres de Jim

A deux mois du début de la troisième édition de la fête agricole, qui aura lieu à Saint-Gilles-Croix-de-Vie, en Vendée, du 9 au 11 septembre, Jim Bataille s’est enfin dévoilé devant la presse et les partenaires.

Des animations pour les plus petits ont été annoncés par les organisateurs pour la journée du 9 septembre. Un millier d’élèves sont déjà inscrits.
Des animations pour les plus petits ont été annoncés par les organisateurs pour la journée du 9 septembre. Un millier d’élèves sont déjà inscrits.
© Céline Petipas

Pour cette troisième édition, les Terres de Jim se sont installés en Vendée. 100 000 visiteurs sont attendus sur l’ensemble des trois journées et le comité d’organisation sera soutenu par 1 200 bénévoles.
Le vendredi 9 septembre sera la journée des écoliers. En effet, plus d’un millier d’élèves, de la maternelle au CM2, sont déjà inscrits. Un parcours à travers les stands et les animations est organisé pour permettre aux enfants de découvrir le monde agricole.
En plus du 63ème concours national de labour, de nombreuses animations seront proposées au cours de ces trois jours : les fameuses courses de Moiss Batt Cross, le concert du groupe Epsylon le vendredi soir et les concours des races parthenaise et normande. Du haut de la grande roue apparaîtront la vitrine végétale et l’océan. Un feu d’artifice le samedi soir et un spectacle de motos freestyle, entre autres, seront également organisés.

Plus d'infos dans le journal Agri 79 du 15 juillet 2016

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

En 4L, avec l’agriculture et la mécanique pour bagages
A 18 et 19 ans, Bastien Sémillé et Thomas Rousselot s’embarquent dans l’aventure du 4L Trophy, édition 2023. Pour faire honneur à…
Une diversification en un temps record
Installer un associé rapidement, à moindre coût et sans bouleverser l’organisation de l’exploitation, c’est ce qu’ont réussi à…
Quentin : 100% aviculteur, et... 100% épanoui
Après des années à enchainer les boulots les plus divers, Quentin Le Thoueil a saisi une opportunité de s’installer à Voulmentin…
Les coopératives se mouillent pour maintenir l’élevage
Deux bâtiments neufs (l’un pour poules pondeuses, l’autre pour lapins) ont été inaugurés à Gascougnolles et à La Chapelle-Saint-…
Sur les marchés, la Parthenaise tente de trouver l’équilibre
Un point sur le marché de la Parthenaise a été fait à l’occasion de l’assemblée générale de France Parthenaise, vendredi 2…
Quelles règles concernant les nuisances sonores ?

Semer ou moissonner sans que personne ne le remarque est impossible ! Cependant, le bruit ne doit pas…

Publicité