Aller au contenu principal

Jours fériés
L’ancienneté conditionne la rémunération

Un avenant à l’accord national sur la durée du travail en agriculture modifie les règles.

si un salarié travaille un jour férié ordinaire (à l’exception du 1er  mai), il peut bénéficier pour les heures de travail effectuées d’une majoration fixée par la convention collective ou prévue par l’employeur.
© D.R.

Nombreux sont les employeurs qui s’interrogent sur la rémunération à verser aux salariés agricoles à l’occasion des jours fériés. La question est complexe et relève non seulement des conventions collectives (dont les dispositions diffèrent selon les productions et les départements), du Code du travail et d’un accord national. La première question qui se pose est de savoir si les jours fériés sont chômés ou non. La seconde concerne l’ancienneté.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Le parcours hors norme de Georgina
Des terrains de handball au Gabon à l’élevage de porcs en France, Georgina Tchatchoua-Gbayuen a eu plusieurs vies. Cette femme d’…
Les curseurs techniques et humains, gages de réussite
Même si le contexte laitier est complexe, les Deux-Sèvres comptent des exploitations en bonne santé. Pour déterminer l’avenir,…
Départementales : les projets des candidats pour la ferme Deux-Sèvres
La Fnsea et les Jeunes agriculteurs des Deux-Sèvres ont convié, mercredi 9 juin, les candidats aux élections départementales pour…
Président de Capr’Inov, un exercice d’équilibriste
Avec la structuration du salon et son développement constant, le temps alloué à la préparation de Capr’Inov est important. Samuel…
La qualité de la farine donne du grain à moudre aux boulangers
Pétrir, mouler et cuire restent les gestes séculaires de la fabrication du pain, mais les ingrédients de base sont choisis selon…
Les travaux vont pouvoir commencer pour sept réserves

Jeudi 28 mai, le Tribunal administratif de Poitiers a rendu une première décision concernant l’autorisation environnementale…

Publicité