Aller au contenu principal

Un nouveau logo pour Agri 79
L’avenir en perspective

© G. R.

Avec ce 2000e numéro apparaît un nouveau logo d’Agri 79. Il n’aura échappé à personne qu’il est ainsi dessiné pour évoquer une projection vers l’avenir en faisant la part belle à un graphisme plus lisible, plus clair. Certains y verront même de la sobriété mettant en valeur un titre bien connu des agriculteurs du département.
Pourtant tout n’a pas été abandonné dans celui qui a été dessiné en 1987, lorsqu’apparaît la quadrichromie dans les pages du journal.
On retrouve d’abord le rouge et le noir, deux des couleurs du groupe Réussir qui fédère 40 titres de la presse agricole départementale, 59 départements et 9 revues spécialisées. Ce sont des couleurs fortes qui se complètent et que beaucoup de nos journaux départementaux ont adoptées.
Un léger gris apparaît mettant davantage en valeur le mot Agri, notre identifiant de base, celui par lequel on nomme couramment ce journal agricole départemental. Il souligne par son positionnement dans l’ensemble du graphisme, son champ d’activité.
Ce nouveau logo veut continuer à affirmer le rôle d’Agri 79 dans le paysage départemental. Agri 79 se positionne en médiateur des évolutions agricoles et rurales dans le département des Deux-Sèvres. D’après le concepteur de ce nouveau logo, les différents acteurs de cette médiation sont représentés par le point du « i » qui n’est plus rond, mais de forme ovoïde, rappelant ainsi les différentes problématiques qui sont illustrées au fil des pages du journal. L’inclusion du 79 dans le « i » de Agri montre la volonté de fédérer les acteurs ruraux qui font vivre notre département.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

19 marchés festifs tout au long de l’été
Lieu de convivialité, les MPP offrent aux agriculteurs une occasion de se faire connaître localement. Les agriculteurs se…
Le parcours hors norme de Georgina
Des terrains de handball au Gabon à l’élevage de porcs en France, Georgina Tchatchoua-Gbayuen a eu plusieurs vies. Cette femme d’…
Les curseurs techniques et humains, gages de réussite
Même si le contexte laitier est complexe, les Deux-Sèvres comptent des exploitations en bonne santé. Pour déterminer l’avenir,…
Départementales : les projets des candidats pour la ferme Deux-Sèvres
La Fnsea et les Jeunes agriculteurs des Deux-Sèvres ont convié, mercredi 9 juin, les candidats aux élections départementales pour…
Président de Capr’Inov, un exercice d’équilibriste
Avec la structuration du salon et son développement constant, le temps alloué à la préparation de Capr’Inov est important. Samuel…
Agri-apiculteur, Thomas fait le pont entre deux mondes
Le 19 avril, la coopérative Cavac a annoncé le lancement de son miel Nectar des champs, fruit d’un travail engagé avec quatorze…
Publicité