Aller au contenu principal

Un nouveau logo pour Agri 79
L’avenir en perspective

© G. R.

Avec ce 2000e numéro apparaît un nouveau logo d’Agri 79. Il n’aura échappé à personne qu’il est ainsi dessiné pour évoquer une projection vers l’avenir en faisant la part belle à un graphisme plus lisible, plus clair. Certains y verront même de la sobriété mettant en valeur un titre bien connu des agriculteurs du département.
Pourtant tout n’a pas été abandonné dans celui qui a été dessiné en 1987, lorsqu’apparaît la quadrichromie dans les pages du journal.
On retrouve d’abord le rouge et le noir, deux des couleurs du groupe Réussir qui fédère 40 titres de la presse agricole départementale, 59 départements et 9 revues spécialisées. Ce sont des couleurs fortes qui se complètent et que beaucoup de nos journaux départementaux ont adoptées.
Un léger gris apparaît mettant davantage en valeur le mot Agri, notre identifiant de base, celui par lequel on nomme couramment ce journal agricole départemental. Il souligne par son positionnement dans l’ensemble du graphisme, son champ d’activité.
Ce nouveau logo veut continuer à affirmer le rôle d’Agri 79 dans le paysage départemental. Agri 79 se positionne en médiateur des évolutions agricoles et rurales dans le département des Deux-Sèvres. D’après le concepteur de ce nouveau logo, les différents acteurs de cette médiation sont représentés par le point du « i » qui n’est plus rond, mais de forme ovoïde, rappelant ainsi les différentes problématiques qui sont illustrées au fil des pages du journal. L’inclusion du 79 dans le « i » de Agri montre la volonté de fédérer les acteurs ruraux qui font vivre notre département.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Benjamin, ambassadeur de la jeune agriculture
Toute cette semaine, les jeunes agriculteurs ont mis un coup de projecteur sur l’installation, en multipliant les vidéos et…
Installation agriculture Deux-Sèvres Clément Charron
Reprendre et moderniser, pour faire rempart au lait étranger
En reprenant la ferme familiale à La Chapelle-Bertrand, Clément maintient le fragile tissu des exploitations laitières deux-…
Cosset et fils : le négoce dans le sang
Implanté depuis 70 ans à Saint-Pompain, dans les Deux-Sèvres, le négoce agricole Cosset et fils démarre un projet de…
Le veau Paillard, un pari sur l’avenir à plus de 21000  euros
La campagne de vente de la station de Lanaud, en janvier, a permis à quatre éleveurs de Charente et de la Vienne de décrocher le…
L’usine de Thouars donne vie à la filière 100% bio Oleosyn
Les groupes Avril et Terrena ont investi 5,7 millions d’euros dans un outil de trituration de graines bio à Thouars. Opérationnel…
Pas de semis direct sans la philosophie qui va avec
Le semis direct, encore marginal, se répand dans les champs. Les Cuma s’équipent, un semoir made in Deux-Sèvres s’exporte dans le…
Publicité