Aller au contenu principal

En campagne
Le 13 juin, les urnes seront ouvertes

Urne, election
© wikipedia-commons

Le calendrier électoral n’y aura pas échappé. La Covid-19 est passée par là. Comme bien d’autres échéances, les élections Départementales et Régionales ont été décalées.

Au lieu de mars, les électeurs seront appelés à s’exprimer le 13  juin pour le premier tour et 20  juin pour le second tour de ces deux scrutins.

À deux mois et demi des échéances, les campagnes électorales commencent doucement.

Pour les Départementales, les partis politiques structurent leur action sans plus de précision pour le moment. Seule information officielle : la confirmation par Hervé De Talhouët-Roy qu’il ne sera pas candidat à la présidence du département en juin prochain et pour cause, il ne se représente pas comme conseiller départemental.

Pour les Régionales, les candidatures et notamment les têtes de listes se font connaître progressivement. Nicolas Florian représentera les Républicains ; Edwige Diaz, le Rassemblement National ; Nicolas Thierry, Europe écologie les verts. La semaine dernière, Nicolas Gamache, maire des Châteliers, était désigné tête de liste des candidats deux-sévriens présents sur la liste EELV. Eddie Puyjalon est le candidat du Mouvement pour la Ruralité.

Alain Rousset, soutenu lundi 22  juin par un collectif de 500 personnalités issues de la société civile, prépare sa candidature. En Deux-Sèvres, l’actuel président de la Région Nouvelle-Aquitaine bénéficie notamment du soutien de Guillaume Riou, agriculteur bio, et adjoint au maire de Marigny.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Deux-Sèvres, fnsea, Syndicalisme, Politique, Elections professionnelles
Denis Mousseau président de la FNSEA 79

Mardi 22 juin, les 38 administrateurs de la Fnsea 79 ont procédé aux élections partielles du bureau.

En 4L, avec l’agriculture et la mécanique pour bagages
A 18 et 19 ans, Bastien Sémillé et Thomas Rousselot s’embarquent dans l’aventure du 4L Trophy, édition 2023. Pour faire honneur à…
Elections, Départementales, Deux-Sèvres, Coralie Denoues, juillet 2021
Trois tours nécessaires pour élire Coralie Denoues
La liste 100% Deux-Sèvres a obtenu une large majorité au second tour des élections dimanche 27 juin. Pour autant trois tours ont…
Sur les marchés, la Parthenaise tente de trouver l’équilibre
Un point sur le marché de la Parthenaise a été fait à l’occasion de l’assemblée générale de France Parthenaise, vendredi 2…
Les coopératives se mouillent pour maintenir l’élevage
Deux bâtiments neufs (l’un pour poules pondeuses, l’autre pour lapins) ont été inaugurés à Gascougnolles et à La Chapelle-Saint-…
Quelles règles concernant les nuisances sonores ?

Semer ou moissonner sans que personne ne le remarque est impossible ! Cependant, le bruit ne doit pas…

Publicité