Aller au contenu principal

En campagne
Le 13 juin, les urnes seront ouvertes

Urne, election
© wikipedia-commons

Le calendrier électoral n’y aura pas échappé. La Covid-19 est passée par là. Comme bien d’autres échéances, les élections Départementales et Régionales ont été décalées.

Au lieu de mars, les électeurs seront appelés à s’exprimer le 13  juin pour le premier tour et 20  juin pour le second tour de ces deux scrutins.

À deux mois et demi des échéances, les campagnes électorales commencent doucement.

Pour les Départementales, les partis politiques structurent leur action sans plus de précision pour le moment. Seule information officielle : la confirmation par Hervé De Talhouët-Roy qu’il ne sera pas candidat à la présidence du département en juin prochain et pour cause, il ne se représente pas comme conseiller départemental.

Pour les Régionales, les candidatures et notamment les têtes de listes se font connaître progressivement. Nicolas Florian représentera les Républicains ; Edwige Diaz, le Rassemblement National ; Nicolas Thierry, Europe écologie les verts. La semaine dernière, Nicolas Gamache, maire des Châteliers, était désigné tête de liste des candidats deux-sévriens présents sur la liste EELV. Eddie Puyjalon est le candidat du Mouvement pour la Ruralité.

Alain Rousset, soutenu lundi 22  juin par un collectif de 500 personnalités issues de la société civile, prépare sa candidature. En Deux-Sèvres, l’actuel président de la Région Nouvelle-Aquitaine bénéficie notamment du soutien de Guillaume Riou, agriculteur bio, et adjoint au maire de Marigny.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

PCAE : 80 millions d’euros sur un an, du jamais vu
L’enveloppe de cette année permettra de financer plus du double des projets habituels, avec une sélection plus large que par le…
Gâtine, Deux-Sèvres, qualité des eaux, prairie, élevage
Pour la qualité de l’eau, la société a besoin de l’élevage
Communication, mais également expérimentations : les syndicats des eaux et le Pays de Gâtine s’engagent pour maintenir l’élevage…
Le cuir, une histoire de famille
Rebecca Larapidie a créé Abak’art, sa marque de maroquinerie, pour laquelle elle utilise exclusivement les peaux de bovins élevés…
La mort du bovin viande

Une nouvelle Pac se profile !

Le ministère propose une remise en cause du montant de l’enveloppe dédiée à la…

Un concours réussi et une belle dynamique au marché ovin de Parthenay
Le concours annuel des agneaux a donné lieu à une belle présentation, de l’avis des organisateurs. Au marché au cadran, la…
Renard, Dégâts aux cultures, Esod
La fédération des chasseurs et la Chambre d'agriculture invitent à déclarer les dégâts
Pour qu’elle puisse être régulée toute l’année, une espèce doit être inscrite dans la liste des espèces susceptibles d’…
Publicité