Aller au contenu principal

Le beurre Charentes-Poitou à l’affiche

© N.C.

Au cours de cette deuxième quinzaine du mois d’octobre, en Ile de France et dans l’Ouest, 5 059 panneaux de 2, 8 et 12 mètres carrés sont habillés aux couleurs du beurre AOP Charentes-Poitou, sur les quais de métro, dans les gares et sur les parkings des centres commerciaux. Une belle campagne de promotion intitulée « Beurre Charentes-Poitou, mon boulanger lui doit beaucoup » pour un produit qui selon le syndicat des laiteries « bénéfice naturellement de qualités irremplaçables et est plébiscité par les professionnels pour la viennoiserie, la pâtisserie et la cuisine.
« La tradition du goût ne s’étale pas que sur les tartines », poursuit le syndicat qui porte la valorisation de ce produit emblématique de la région Charentes-Poitou pour le compte d’une filière qui fait vivre « 10 000 familles » et dans laquelle on retrouve les beurres d’Echiré, Grand Fermage, Montaigu, Pamplie, Sèvre et Belle et Surgères.
Le beurre AOP Charentes-Poitou se distingue par le mode d’alimentation des vaches, avec un fourrage exclusivement produit sur l’exploitation, mais grâce aussi à la maturation lente des crèmes, comme le prévoit son cahier des charges.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

La Caveb veut rester un acteur majeur de la viande rouge
Lors du point presse précédent son assemblée générale, le mercredi 30 septembre, la coopérative agricole de Châtillon-sur-Thouet…
Manifestation de Bassines non merci en opposition au projet de réserves des la Sèvre niortaise.
La transition agroécologique, l’enjeu des réserves de substitution
Partisans et opposants parlent de la nécessaire transition agro-écologique. Pour les premiers les réserves de substitutions sont…
Capr'inov, un salon à huis clos

Pas de public, pas d’exposant. C’est une édition spéciale de Capr’inov que l’équipe du salon de la chèvre est contrainte d’…

À 50 ans, la Corel affiche sa bonne santé commerciale
La coopérative d’élevage a tenu son assemblée générale le jeudi 24 septembre. Avec un nouveau directeur et un nouveau président,…
La CLS pose les briques d’une meilleure valorisation
Début septembre, la coopérative laitière de la Sèvre (CLS) a sorti un nouveau produit visant à sécuriser le revenu des éleveurs…
L’économie de gaz à effet de serre, un nouveau revenu à aller chercher
Alors que les exploitations cherchent à être les plus vertes possibles tout en améliorant leurs coûts de production, la vente de…
Publicité