Aller au contenu principal

Foirexpo
Le bio tient salon à la Foirexpo

Le 5e salon Label’ Vie ouvre ses portes demain dans le cadre de la Foirexpo de Niort, à Noron.

Le salon Label’Vie est le fruit d’un partenariat entre Agrobio, le Syndicat des eaux du Vivier et la ville de Niort.
Le salon Label’Vie est le fruit d’un partenariat entre Agrobio, le Syndicat des eaux du Vivier et la ville de Niort.
© DR

«La Foirexpo de Niort est le moyen de toucher un public de non convaincus », souligne Jean-Pierre Gouraud. La 82e édition de la Foirexpo sur le thème du bois est, selon le coordinateur régional d’Agrobio Poitou-Charentes, le cadre idéal pour sensibiliser au bio des personnes qui n’y croient pas forcément dur comme fer. Aussi, le salon Label’ Vie réparti sur 1350 m2 (halle Emile-Brèche) dont 500 en extérieur ira à la rencontre d’un public hétérogène. « Ce n’est pas un contexte facile car le public est passant », ajoute Samuel Couturier, coordinateur du salon. Il faut donc interpeller, ce que n’hésiteront pas à faire des troupes de théâtre notamment. Allier le récréatif (jeux en bois, films, jeux concours…) à l’informatif (conférences, tables rondes…) devrait être, pour cette cinquième édition, un cocktail séduisant. Auquel se mêlera la thématique de la protection de l’eau. « En plus du partenariat avec la ville de Niort, reprend Samuel Couturier, nous travaillons cette année avec le Syndicat des eaux du Vivier. » Et Anouk Vermandère, chargée de diffusion du syndicat, de préciser : 

«  Pour la reconquête de l’eau, nous disposons d’un outil réglementaire (NDLR, le programme Re-sources) et d’un outil volontaire. Ce dernier consiste à mettre en place des actions de partenariat, notamment avec Agrobio ». Aussi, un ensemble de posters présentera le fonctionnement de l’eau dans le milieu, son exploitation… Sans oublier la présence d’un bar à eau, histoire de trinquer à la santé de Dame nature.

    


A noter 

La Foirexpo de Niort ouvre ses portes du 1er au 9 mai, de 10 h à 23 h pour le village des saveurs et de 10 h à 20 h pour les autres secteurs. Le thème, « Destination bois », permettra de découvrir ou redécouvrir les richesses et les diversités de cette filière, actrice majeure du développement. Plein tarif, 5 e et tarif réduit, 3,50 e de 10 h à 13 h sauf samedi et jour férié et 2,70 e tous les jours après 19 h. L’ensemble du programme est consultable sur www.foirexpo-niort.com.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Ils font revivre la vigne dans les Deux-Sèvres
Au nord et au sud du département, des vignerons font renaître des terroirs oubliés. Benoît Blet, à Oiron, est aujourd’hui reconnu…
Les Ets Buchou négoce et Lamy Bienaimé se rapprochent encore
En intégrant la société Végalor (négoce Lamy Bienaimé), les Ets Buchou Négoce accomplissent une transmission correspondant à…
Une chargée de com’ dans un Gaec
Depuis mai 2020, Nadine Bazantay s’occupe de la communication du Gaec Villeneuve en poursuivant deux objectifs : booster la vente…
Moissons
Une nouvelle dimension pour Océalia
La fusion avec Natéa et le rapprochement avec Menguy’s assurent le développement des services d’Océalia. 
Les JA mettent en scène la comédie amère des prix agricoles
Répondant à un appel national à manifester, les JA et la Fnsea 79 ont organisé une remise des prix décalée à l’intention des GMS…
Couvre-feu avancé : " une mesure qui a du sens " pour le préfet
Lors de la désormais traditionnelle conférence de presse préfectorale sur l'épidémie en cours, le préfet a décliné en local les…
Publicité