Aller au contenu principal

Energie verte
Le biocarburant en mode pluriel

Créée l’an dernier et implantée à La Rochelle, la société Altens est spécialisée dans les biocarburants. Son but : présenter une gamme complète dans ce domaine, capable de répondre aux problématiques diversifiées des transporteurs tout en favorisant une production française.

Sur le marché des biocarburants, un nouvel acteur a fait son apparition en 2020 : la société Altens, fondée par deux associés, Étienne Valtel et Mohamed Bennama.

Avec leur première société, Enens, spécialisée dans la logistique des carburants, ils avaient déjà mis un pied dans le monde des produits énergétiques ; mais leur travail auprès des transporteurs leur avait fait prendre conscience des attentes de ces professionnels, notamment en matière d’énergies ‘‘vertes’’. « Nous avons créé Altens parce que l’on s’est aperçu qu’il y avait encore beaucoup de questions autour des biocarburants », explique Étienne Valtel. L’objectif des deux associés : offrir un panel large, une solution multiproduits sur ce marché « qui vient de naître ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

En 4L, avec l’agriculture et la mécanique pour bagages
A 18 et 19 ans, Bastien Sémillé et Thomas Rousselot s’embarquent dans l’aventure du 4L Trophy, édition 2023. Pour faire honneur à…
Une diversification en un temps record
Installer un associé rapidement, à moindre coût et sans bouleverser l’organisation de l’exploitation, c’est ce qu’ont réussi à…
Quentin : 100% aviculteur, et... 100% épanoui
Après des années à enchainer les boulots les plus divers, Quentin Le Thoueil a saisi une opportunité de s’installer à Voulmentin…
Les coopératives se mouillent pour maintenir l’élevage
Deux bâtiments neufs (l’un pour poules pondeuses, l’autre pour lapins) ont été inaugurés à Gascougnolles et à La Chapelle-Saint-…
Sur les marchés, la Parthenaise tente de trouver l’équilibre
Un point sur le marché de la Parthenaise a été fait à l’occasion de l’assemblée générale de France Parthenaise, vendredi 2…
Quelles règles concernant les nuisances sonores ?

Semer ou moissonner sans que personne ne le remarque est impossible ! Cependant, le bruit ne doit pas…

Publicité