Aller au contenu principal

Contractualisation
Le bras de fer est engagé avec Lactalis pour éviter un passage en force

Alors que Lactalis envoie une deuxième version de son contrat à ses producteurs, leurs représentants de l'Ouest demandent à l’industriel de rouvrir les négociations.

La mise en place des contrats avec le groupe Lactalis devient un sujet de plus en plus conflictuel. Après cinq réunions, l’industriel laitier vient d'écrire aux producteurs en leur proposant de signer une version II du contrat. Lactalis indique avoir écouté les représentants des producteurs. Or, ces derniers estiment que l'essentiel de leurs demandes a été ignoré. Les négociations sont rompues. On se dirige tout droit vers un bras de fer.
Pour les représentants des producteurs, la stratégie de Lactalis est claire. Le décret sur la reconnaissance des groupements n'étant pas sorti, l'entreprise veut « passer en force » et écarter délibérément des négociations et de la signature des contrats, les groupements et les représentants des producteurs.
Lire la suite page 7

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Coralie a trouvé son bonheur au volant des tracteurs
Pas faite pour l’école, puis rêvant de devenir soigneur animalier, Coralie Babeau a finalement trouvé sa vocation en tant que…
De Soudan à Cournon, une vie dédiée à l’amour des Parthenaises
Les époux deux-sévriens Christine et Didier Proust reçoivent ce 8 octobre les Sabots d’or au Sommet de l’élevage de Cournon d’…
Alexandre Jorigné : " Je retrouve le métier d’éleveur en travaillant comme ça "
Membre des JA 79 et Nouvelle-Aquitaine, Alexandre Jorigné a rejoint l’équipe de Capr’Inov en 2020. Chargé du Capr’I Cup, il s’est…
« Ça suffit » !
Un collectif représentant la profession agricole réagit aux exactions réalisées par les opposants aux réserves de susbtituion de …
Ce qui va changer avec Egalim 2
Round final pour la loi Egalim 2. Les parlementaires sont tombés d’accord sur un texte qui entrera en application pour les…
De nouvelles formations à venir aux Sicaudières
À l’occasion de la rentrée du centre de formation des adultes au campus des Sicaudières a été annoncée l’ouverture de deux cursus…
Publicité