Aller au contenu principal

Elections
« Le choix de l’avenir pour défendre nos prix et notre revenu »

Sylvie Macheteau, agricultrice avec son mari et son fils à Gourgé, est tête de liste Fnsea-JA 79 aux élections à la chambre d’agriculture. Présidente de la Fnsea 79, elle fait le point sur les enjeux de ce scrutin pour les agriculteurs et agricultrices du département.

Sylvie Macheteau, tête de liste Fnsea-JA 79 pour les élections à la chambre d’agriculture.
Sylvie Macheteau, tête de liste Fnsea-JA 79 pour les élections à la chambre d’agriculture.
© G. R.

Vous êtes tête de liste Fnsea-JA 79 pour les élections à la chambre d’agriculture dans le collège des exploitants, comment cette liste a-t-elle été composée ?
Cette liste est composée d’hommes et de femmes qui représentent toute l’agriculture des Deux-Sèvres, sa diversité géographique, à peu près toutes ses productions, si l’on prend en compte les productions principales et secondaires sur leurs exploitations, y compris tout ce que l’on entend par diversification, avec la vente directe en particulier. Car notre agriculture départementale est plurielle, diversifiée. Il était aussi très important que les femmes, les jeunes et des personnes venant de divers horizons soient représentés. Pour cela nous avons procédé à des élections par régions syndicales. Ce sont les adhérents qui ont désigné leurs représentants. Les candidats que l’on présente sont reconnus par les adhérents.

Lire la suite en page 4 d'Agri79

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Confinement ou pâturage, concertation ou carnage ?

"À l’heure où les défenseurs du bien-être animal et les écologistes demandent l’interdiction de l’élevage en intérieur, la…

L’agriculture victime de pirates informatiques
La chambre d'agriculture des Deux-Sèvres victime d'une cyberattaque qui touche plus largement la région Nouvelle-Aquitaine et…
S’installer… quand on est prêt
Tondeur de moutons, Alexandre Sarrazin a hésité à s’installer pendant plusieurs années avant de franchir le pas à l’âge de 31 ans…
Attestation permanente exploitant agricole
La Fnsea et JA 79 ont obtenu la validation de l’attestation permanente spéciale exploitant agricole par le préfet des Deux-Sèvres…
Pâtures & Papilles veut régaler les consommateurs
Quatre élevages du secteur de Parthenay planchent sur l’élaboration d’un nouveau label basé sur un engraissement 100% herbager.…
Les exploitants agricoles, piliers des sapeurs-pompiers volontaires
Parce qu’il doit assurer l’avenir, le service départemental d’incendie et de secours (Sdis 79) est à la recherche de volontaires…
Publicité