Aller au contenu principal

Le conseil évolue conjointement avec l’agriculture

Le Naca veut se développer en tenant compte de l’intérêt de la société pour les pratiques agricoles.

Jean-Guy Valette se veut "apporteur de solutions pour nos adhérents"
Jean-Guy Valette se veut "apporteur de solutions pour nos adhérents"
© Ronan Lombard

Fraîchement réorganisé, avec l’intégration des syndicats aquitains, le Naca, négoce agricole Centre-Atlantique, coïncide, « au même titre que d’autres OPA », avec la nouvelle organisation territoriale. Le 27 mai, au Futuroscope, le groupement organise son 32ème congrès annuel et sa volonté  d’être en phase avec l’actualité se reflète une nouvelle fois dans le thème retenu. Cette année, les travaux se concentreront en effet sur la compréhension de ce qui éloigne et rassemble agriculture et écologie. L’idée est de « prendre en compte les questionnements de la société par rapport à l’exercice de l’activité agricole », présente Jean-Guy Valette, directeur du Naca, qui entend regarder « d’une manière positive le sujet. » Il précise que celui-ci avait été déterminé « avant le magazine Cash investigation » et autres couvertures médiatiques et politiques d’une veine similaire.
Pour l’événement, les organisateurs ont fait appel à l’Inra et à Arvalis, ainsi qu’à la chambre d’agriculture de Bretagne et même à un environnementaliste, Pierre Guy, fondateur de Poitou-Charentes nature, une association adhérente de France nature environnement.

Plus d'infos dans le journal Agri 79 du 13 mai 2016

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Coralie a trouvé son bonheur au volant des tracteurs
Pas faite pour l’école, puis rêvant de devenir soigneur animalier, Coralie Babeau a finalement trouvé sa vocation en tant que…
De Soudan à Cournon, une vie dédiée à l’amour des Parthenaises
Les époux deux-sévriens Christine et Didier Proust reçoivent ce 8 octobre les Sabots d’or au Sommet de l’élevage de Cournon d’…
Alexandre Jorigné : " Je retrouve le métier d’éleveur en travaillant comme ça "
Membre des JA 79 et Nouvelle-Aquitaine, Alexandre Jorigné a rejoint l’équipe de Capr’Inov en 2020. Chargé du Capr’I Cup, il s’est…
« Ça suffit » !
Un collectif représentant la profession agricole réagit aux exactions réalisées par les opposants aux réserves de susbtituion de …
Ce qui va changer avec Egalim 2
Round final pour la loi Egalim 2. Les parlementaires sont tombés d’accord sur un texte qui entrera en application pour les…
De nouvelles formations à venir aux Sicaudières
À l’occasion de la rentrée du centre de formation des adultes au campus des Sicaudières a été annoncée l’ouverture de deux cursus…
Publicité