Aller au contenu principal

Le conseil évolue conjointement avec l’agriculture

Le Naca veut se développer en tenant compte de l’intérêt de la société pour les pratiques agricoles.

Jean-Guy Valette se veut "apporteur de solutions pour nos adhérents"
Jean-Guy Valette se veut "apporteur de solutions pour nos adhérents"
© Ronan Lombard

Fraîchement réorganisé, avec l’intégration des syndicats aquitains, le Naca, négoce agricole Centre-Atlantique, coïncide, « au même titre que d’autres OPA », avec la nouvelle organisation territoriale. Le 27 mai, au Futuroscope, le groupement organise son 32ème congrès annuel et sa volonté  d’être en phase avec l’actualité se reflète une nouvelle fois dans le thème retenu. Cette année, les travaux se concentreront en effet sur la compréhension de ce qui éloigne et rassemble agriculture et écologie. L’idée est de « prendre en compte les questionnements de la société par rapport à l’exercice de l’activité agricole », présente Jean-Guy Valette, directeur du Naca, qui entend regarder « d’une manière positive le sujet. » Il précise que celui-ci avait été déterminé « avant le magazine Cash investigation » et autres couvertures médiatiques et politiques d’une veine similaire.
Pour l’événement, les organisateurs ont fait appel à l’Inra et à Arvalis, ainsi qu’à la chambre d’agriculture de Bretagne et même à un environnementaliste, Pierre Guy, fondateur de Poitou-Charentes nature, une association adhérente de France nature environnement.

Plus d'infos dans le journal Agri 79 du 13 mai 2016

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Ils font revivre la vigne dans les Deux-Sèvres
Au nord et au sud du département, des vignerons font renaître des terroirs oubliés. Benoît Blet, à Oiron, est aujourd’hui reconnu…
Les Ets Buchou négoce et Lamy Bienaimé se rapprochent encore
En intégrant la société Végalor (négoce Lamy Bienaimé), les Ets Buchou Négoce accomplissent une transmission correspondant à…
Les JA mettent en scène la comédie amère des prix agricoles
Répondant à un appel national à manifester, les JA et la Fnsea 79 ont organisé une remise des prix décalée à l’intention des GMS…
Une chargée de com’ dans un Gaec
Depuis mai 2020, Nadine Bazantay s’occupe de la communication du Gaec Villeneuve en poursuivant deux objectifs : booster la vente…
Moissons
Une nouvelle dimension pour Océalia
La fusion avec Natéa et le rapprochement avec Menguy’s assurent le développement des services d’Océalia. 
Couvre-feu avancé : " une mesure qui a du sens " pour le préfet
Lors de la désormais traditionnelle conférence de presse préfectorale sur l'épidémie en cours, le préfet a décliné en local les…
Publicité