Aller au contenu principal

Après covid-19
Le coup de pouce du gouvernement pour l’apprentissage

Dans le cadre d’un plan de relance de l’apprentissage présenté au début du mois par le ministère du travail, les aides à l’embauche d’apprentis seront revalorisées. Elles pourront atteindre 8000 euros.

Les nouvelles aides financières interpellent les entreprises. Si la demande en apprentissage explose, les établissements scolaires seront à même d'ouvrir des formations adaptées.
© DR

Constatant que seuls 7% des jeunes de 16 à 25 ans étaient engagés dans cette voie, bien loin de ses voisins européens, l'Etat français a fait de l’apprentissage une priorité éducative. Depuis deux ans,  les efforts paient. Les inscriptions dans les MFR du Poitou l'an dernier en sont la preuve. Les effectifs y ont progressé de 20%. 

Continuer sur la pente ascendante, est bien l’objectif du gouvernement. Malheureusement, ce printemps, la crise de la Covid-19 est passée par là et a peut être douché les futurs maîtres d’apprentissage. 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Confinement ou pâturage, concertation ou carnage ?

"À l’heure où les défenseurs du bien-être animal et les écologistes demandent l’interdiction de l’élevage en intérieur, la…

L’agriculture victime de pirates informatiques
La chambre d'agriculture des Deux-Sèvres victime d'une cyberattaque qui touche plus largement la région Nouvelle-Aquitaine et…
Attestation permanente exploitant agricole
La Fnsea et JA 79 ont obtenu la validation de l’attestation permanente spéciale exploitant agricole par le préfet des Deux-Sèvres…
S’installer… quand on est prêt
Tondeur de moutons, Alexandre Sarrazin a hésité à s’installer pendant plusieurs années avant de franchir le pas à l’âge de 31 ans…
Agriculteur, même pas peur !
CAPa, bac CGEA, BTS PA, BPREA… Ces sigles sont autant de portes différentes pour entrer dans le monde de l’agriculture. Les…
Pâtures & Papilles veut régaler les consommateurs
Quatre élevages du secteur de Parthenay planchent sur l’élaboration d’un nouveau label basé sur un engraissement 100% herbager.…
Publicité