Aller au contenu principal

Eau
« Le débit permettait de remplir cinq fois les réserves de la Boutonne en 24 h »

La Coop de l’eau porte les projets de construction des réserves de substitution. Sur la Sèvre niortaise, la Boutonne et le Thouet, les dossiers avancent. Conformément à la loi sur l’eau, en 2017 les prélèvements dans ces ouvrages se substitueront aux prélèvements dans le milieu.

Via la Coop de l’eau, dont l’assemblée générale se tenait mardi 26 mars à Champdeniers, les exploitants préparent la construction des réserves de substitution.
Via la Coop de l’eau, dont l’assemblée générale se tenait mardi 26 mars à Champdeniers, les exploitants préparent la construction des réserves de substitution.
© C. P.
Philippe Charles avance le regard fixé sur son objectif. Le président de l’association des irrigants et son équipe, déterminés, anticipent. Via la Coop de l’eau, dont l’assemblée générale se tenait mardi 26 mars à Champdeniers, les exploitants préparent la construction des réserves de substitution. Ces deux dernières années, un travail colossal a été réalisé avec la chambre d’agriculture et Coop de France. « Nous devions trouver la structure juridique la plus  adaptée pour créer du stockage. La Caeds se désengageant du dossier, la coopérative en devenir devrait pouvoir la suppléer. »
Lire la suite en page 7 d'Agri79
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

19 marchés festifs tout au long de l’été
Lieu de convivialité, les MPP offrent aux agriculteurs une occasion de se faire connaître localement. Les agriculteurs se…
Le parcours hors norme de Georgina
Des terrains de handball au Gabon à l’élevage de porcs en France, Georgina Tchatchoua-Gbayuen a eu plusieurs vies. Cette femme d’…
Les curseurs techniques et humains, gages de réussite
Même si le contexte laitier est complexe, les Deux-Sèvres comptent des exploitations en bonne santé. Pour déterminer l’avenir,…
Départementales : les projets des candidats pour la ferme Deux-Sèvres
La Fnsea et les Jeunes agriculteurs des Deux-Sèvres ont convié, mercredi 9 juin, les candidats aux élections départementales pour…
Président de Capr’Inov, un exercice d’équilibriste
Avec la structuration du salon et son développement constant, le temps alloué à la préparation de Capr’Inov est important. Samuel…
La qualité de la farine donne du grain à moudre aux boulangers
Pétrir, mouler et cuire restent les gestes séculaires de la fabrication du pain, mais les ingrédients de base sont choisis selon…
Publicité