Aller au contenu principal

Forêt, Deux-Sèvres
Le département débloque 20 000 €

© CRPF NA

C’est le montant de la subvention au Centre national de la propriété forestière votée par le Département des Deux-Sèvres lors de la dernière commission permanente, en faveur d’une meilleure gestion de la forêt deux-sévrienne.

Inscrite dans un programme triennal (2018-2020) intitulé «  Animation foncière et forestière pour le département des Deux-Sèvres « cette aide de 20 000  euros par an finance une assistance technique visant à mieux gérer le foncier forestier, à développer des actions de sensibilisation, à destination de propriétaires forestiers, à réaliser des coupes, travaux d’amélioration et à inciter à la mise en place de regroupements ainsi que l’installation sur le terrain de dispositifs de démonstration et de vulgarisation pour encourager les propriétaires à améliorer leur bois ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

19 marchés festifs tout au long de l’été
Lieu de convivialité, les MPP offrent aux agriculteurs une occasion de se faire connaître localement. Les agriculteurs se…
Le parcours hors norme de Georgina
Des terrains de handball au Gabon à l’élevage de porcs en France, Georgina Tchatchoua-Gbayuen a eu plusieurs vies. Cette femme d’…
Les curseurs techniques et humains, gages de réussite
Même si le contexte laitier est complexe, les Deux-Sèvres comptent des exploitations en bonne santé. Pour déterminer l’avenir,…
Départementales : les projets des candidats pour la ferme Deux-Sèvres
La Fnsea et les Jeunes agriculteurs des Deux-Sèvres ont convié, mercredi 9 juin, les candidats aux élections départementales pour…
Président de Capr’Inov, un exercice d’équilibriste
Avec la structuration du salon et son développement constant, le temps alloué à la préparation de Capr’Inov est important. Samuel…
Agri-apiculteur, Thomas fait le pont entre deux mondes
Le 19 avril, la coopérative Cavac a annoncé le lancement de son miel Nectar des champs, fruit d’un travail engagé avec quatorze…
Publicité