Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Climat
Le Giec mise sur la pédagogie à l’attention des politiques

Le Giec devrait rendre la synthèse de son sixième rapport le 26 avril prochain, a rappelé l’organisation à l’occasion d’une conférence de presse le 24 février, en amont de sa 52ème session plénière à Paris dans les locaux de l’Unesco. Une synthèse qui devrait se concentrer sur les recommandations aux décideurs comme le précise Hoesung Lee, président du Giec, « afin que nos rapports soient les plus pertinents et les plus utiles possibles pour les politiques publiques ». Car pour l’heure, selon le président du Giec, « par rapport à nos résultats, il y a un manque de réponse des gouvernements ». « On ne peut plus continuer les trajectoires "business-as-usual". Les scientifiques ont fait leur travail. Nous avons assez d’informations pour agir immédiatement », poursuit Hoesung Lee, encourageant la prise de décision sans attendre la remise des nouveaux résultats. Alors que les évaluations sont toujours en cours en vue du sixième rapport du Giec, les travaux préparatoires à cette édition en France ont montré un réchauffement qui pourrait atteindre 6 à 7°C supplémentaires par rapport aux niveaux pré-industriels à l’horizon 2100.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Machin'Agri Saison 1 #épisode4
Découvrez l'épandeur Ploeger AT4103 trois roues. 
D’une exploitation à l’autre, des impacts du simple au double
Sur le pont en plein cœur de la crise qui cloître la majorité des Français chez eux, les agriculteurs s’adaptent avec courage à…
Intergénérationnel, le palet fait des adeptes
Jeu traditionnel des départements de la Vendée et du Poitou, le palet n’a rien d’une activité ringarde et séduit les grands comme…
Pour l’avenir du métier : anticiper la reprise
La MFR Saint-Loup-sur-Thouet et la chambre d’agriculture des Deux-Sèvres ont noué un partenariat depuis deux ans pour améliorer…
Pas de restriction pour les activités agricoles

"Après échange avec le Ministre de l’Agriculture, il est, ce matin, confirmé que les activités agricoles ne sont pas…

Lezay, Parthenay : plus de cotations actuellement en Deux-Sèvres
A Lezay, comme à Parthenay, les acteurs des marchés sont inquiets. Les cotations n’ont plus lieu depuis deux semaines alors que…
Publicité