Aller au contenu principal

Lait
Le Glac et ses quatre coopératives fusionnent sous le nom de Terra Lacta

Jeudi 19 janvier à Melle, l’assemblée générale extraordinaire du Glac est allée plus loin que prévu initialement. La fusion des actifs des coopératives de base s’est transformée en fusion totale des 5 unités que sont Lescure, Charente-Lait, Usval, Capribeur et le Glac.

De gauche à droite : Laurent Gallois-Montbrun, Jean-Yves Restoux, Alain Lebret, Jean-Louis Guillon et Jean-Marie Davion.
De gauche à droite : Laurent Gallois-Montbrun, Jean-Yves Restoux, Alain Lebret, Jean-Louis Guillon et Jean-Marie Davion.
© C. P.

«Terra Lacta est le nouveau nom du Glac », annonce avec enthousiasme Alain Lebret. Jeudi 19 janvier, les équipes du huitième groupe laitier français sortent de leur silence. « Ces derniers mois, on nous a beaucoup reproché une certaine et soudaine distance », note Laurent Gallois-Montbrun, directeur de Terra Lacta. Le vote d’adhésion à la nouvelle politique du groupe légitime selon les responsables de l’entreprise en mutation l’attitude de ces derniers mois. A Melle, dans les locaux du lycée agricole Jacques-Bujault, l’assemblée générale extraordinaire du Glac a mobilisé 250 personnes. Le nouveau projet politique et commercial de la coopérative a été voté à une très large majorité.

Lire la suite en page 3 d'Agri79

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Lettre d’un agriculteur à ses voisins

Je me permets de vous adresser ce courrier car (...) la période des semis des cultures approche à grand pas. J’exploite des…

La maraîchine, une bière locale « du champ au verre »
Deux brasseries artisanales, ancrées dans le Marais poitevin, se sont associées pour créer une nouvelle bière marquée « Valeurs…
La mort du bovin viande

Une nouvelle Pac se profile !

Le ministère propose une remise en cause du montant de l’enveloppe dédiée à la…

Le cuir, une histoire de famille
Rebecca Larapidie a créé Abak’art, sa marque de maroquinerie, pour laquelle elle utilise exclusivement les peaux de bovins élevés…
Un concours réussi et une belle dynamique au marché ovin de Parthenay
Le concours annuel des agneaux a donné lieu à une belle présentation, de l’avis des organisateurs. Au marché au cadran, la…
La pétition reste ouverte pour complément d’enquête
Le collectif BNM a défendu devant la commission PETI un examen approfondi du dossier des réserves.
Publicité