Aller au contenu principal

Lait
Le Glac et ses quatre coopératives fusionnent sous le nom de Terra Lacta

Jeudi 19 janvier à Melle, l’assemblée générale extraordinaire du Glac est allée plus loin que prévu initialement. La fusion des actifs des coopératives de base s’est transformée en fusion totale des 5 unités que sont Lescure, Charente-Lait, Usval, Capribeur et le Glac.

De gauche à droite : Laurent Gallois-Montbrun, Jean-Yves Restoux, Alain Lebret, Jean-Louis Guillon et Jean-Marie Davion.
De gauche à droite : Laurent Gallois-Montbrun, Jean-Yves Restoux, Alain Lebret, Jean-Louis Guillon et Jean-Marie Davion.
© C. P.

«Terra Lacta est le nouveau nom du Glac », annonce avec enthousiasme Alain Lebret. Jeudi 19 janvier, les équipes du huitième groupe laitier français sortent de leur silence. « Ces derniers mois, on nous a beaucoup reproché une certaine et soudaine distance », note Laurent Gallois-Montbrun, directeur de Terra Lacta. Le vote d’adhésion à la nouvelle politique du groupe légitime selon les responsables de l’entreprise en mutation l’attitude de ces derniers mois. A Melle, dans les locaux du lycée agricole Jacques-Bujault, l’assemblée générale extraordinaire du Glac a mobilisé 250 personnes. Le nouveau projet politique et commercial de la coopérative a été voté à une très large majorité.

Lire la suite en page 3 d'Agri79

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Ils font revivre la vigne dans les Deux-Sèvres
Au nord et au sud du département, des vignerons font renaître des terroirs oubliés. Benoît Blet, à Oiron, est aujourd’hui reconnu…
Les Ets Buchou négoce et Lamy Bienaimé se rapprochent encore
En intégrant la société Végalor (négoce Lamy Bienaimé), les Ets Buchou Négoce accomplissent une transmission correspondant à…
Une chargée de com’ dans un Gaec
Depuis mai 2020, Nadine Bazantay s’occupe de la communication du Gaec Villeneuve en poursuivant deux objectifs : booster la vente…
Moissons
Une nouvelle dimension pour Océalia
La fusion avec Natéa et le rapprochement avec Menguy’s assurent le développement des services d’Océalia. 
Réserves de substitution, Sèvres Niortaise
Les agriculteurs s'engagent collectivement à réduire de 50% les produits phytosanitaires à horizon 2025
Deux ans jour pour jour après la signature du protocole d'accord, la commission d'évaluation et de surveillance, en charge du…
Couvre-feu avancé : " une mesure qui a du sens " pour le préfet
Lors de la désormais traditionnelle conférence de presse préfectorale sur l'épidémie en cours, le préfet a décliné en local les…
Publicité