Aller au contenu principal

Lait
Le Glac et ses quatre coopératives fusionnent sous le nom de Terra Lacta

Jeudi 19 janvier à Melle, l’assemblée générale extraordinaire du Glac est allée plus loin que prévu initialement. La fusion des actifs des coopératives de base s’est transformée en fusion totale des 5 unités que sont Lescure, Charente-Lait, Usval, Capribeur et le Glac.

De gauche à droite : Laurent Gallois-Montbrun, Jean-Yves Restoux, Alain Lebret, Jean-Louis Guillon et Jean-Marie Davion.
De gauche à droite : Laurent Gallois-Montbrun, Jean-Yves Restoux, Alain Lebret, Jean-Louis Guillon et Jean-Marie Davion.
© C. P.

«Terra Lacta est le nouveau nom du Glac », annonce avec enthousiasme Alain Lebret. Jeudi 19 janvier, les équipes du huitième groupe laitier français sortent de leur silence. « Ces derniers mois, on nous a beaucoup reproché une certaine et soudaine distance », note Laurent Gallois-Montbrun, directeur de Terra Lacta. Le vote d’adhésion à la nouvelle politique du groupe légitime selon les responsables de l’entreprise en mutation l’attitude de ces derniers mois. A Melle, dans les locaux du lycée agricole Jacques-Bujault, l’assemblée générale extraordinaire du Glac a mobilisé 250 personnes. Le nouveau projet politique et commercial de la coopérative a été voté à une très large majorité.

Lire la suite en page 3 d'Agri79

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Coralie a trouvé son bonheur au volant des tracteurs
Pas faite pour l’école, puis rêvant de devenir soigneur animalier, Coralie Babeau a finalement trouvé sa vocation en tant que…
De Soudan à Cournon, une vie dédiée à l’amour des Parthenaises
Les époux deux-sévriens Christine et Didier Proust reçoivent ce 8 octobre les Sabots d’or au Sommet de l’élevage de Cournon d’…
Alexandre Jorigné : " Je retrouve le métier d’éleveur en travaillant comme ça "
Membre des JA 79 et Nouvelle-Aquitaine, Alexandre Jorigné a rejoint l’équipe de Capr’Inov en 2020. Chargé du Capr’I Cup, il s’est…
« Ça suffit » !
Un collectif représentant la profession agricole réagit aux exactions réalisées par les opposants aux réserves de susbtituion de …
De nouvelles formations à venir aux Sicaudières
À l’occasion de la rentrée du centre de formation des adultes au campus des Sicaudières a été annoncée l’ouverture de deux cursus…
Ce qui va changer avec Egalim 2
Round final pour la loi Egalim 2. Les parlementaires sont tombés d’accord sur un texte qui entrera en application pour les…
Publicité