Aller au contenu principal

Lot-et-Garrone
Le Hang’ART de la solidarité !

Le Hang’ART est un café-restaurant solidaire rendant accessible à tous une sortie restaurant et des animations ! C’est le pari fou qu’Elodie Sauvage-Farezin s’est lancé il y a trois ans.

© En plus d'être un restaurant solidaire, le Hang'ART propose des animations pour recréer du lien.

Ce restaurant pas comme les autres, où l’humain revient au centre de toutes les préoccupations, propose tous les jours une formule à 10€ le midi et 15€ le soir. La carte change tous les jours et les plats sont uniquement composés à base de produits issus de dons. Travaillant avec l’enseigne Métro, mais également avec des jardiniers en herbe du quartier, des agriculteurs lot-et-garonnais ou encore les épiceries sociales et solidaires, l’équipe cuisine du Hang’art ne manque pas d’imagination pour trouver les plats qui sauront chaque jour ravir les papilles d’une clientèle hétéroclite ! « Remettre le pied à l’étrier aux personnes qui jusqu’à maintenant n’osaient plus sortir au restaurant était aussi un objectif. Parce que derrière 90% des « je n’ai pas les moyens », il y a une autre raison plus sociale, plus humaine », constate Elodie Sauvage-Ferezin.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Lettre d’un agriculteur à ses voisins

Je me permets de vous adresser ce courrier car (...) la période des semis des cultures approche à grand pas. J’exploite des…

La maraîchine, une bière locale « du champ au verre »
Deux brasseries artisanales, ancrées dans le Marais poitevin, se sont associées pour créer une nouvelle bière marquée « Valeurs…
La mort du bovin viande

Une nouvelle Pac se profile !

Le ministère propose une remise en cause du montant de l’enveloppe dédiée à la…

Le cuir, une histoire de famille
Rebecca Larapidie a créé Abak’art, sa marque de maroquinerie, pour laquelle elle utilise exclusivement les peaux de bovins élevés…
Un concours réussi et une belle dynamique au marché ovin de Parthenay
Le concours annuel des agneaux a donné lieu à une belle présentation, de l’avis des organisateurs. Au marché au cadran, la…
La pétition reste ouverte pour complément d’enquête
Le collectif BNM a défendu devant la commission PETI un examen approfondi du dossier des réserves.
Publicité