Aller au contenu principal

Lot-et-Garrone
Le Hang’ART de la solidarité !

Le Hang’ART est un café-restaurant solidaire rendant accessible à tous une sortie restaurant et des animations ! C’est le pari fou qu’Elodie Sauvage-Farezin s’est lancé il y a trois ans.

© En plus d'être un restaurant solidaire, le Hang'ART propose des animations pour recréer du lien.

Ce restaurant pas comme les autres, où l’humain revient au centre de toutes les préoccupations, propose tous les jours une formule à 10€ le midi et 15€ le soir. La carte change tous les jours et les plats sont uniquement composés à base de produits issus de dons. Travaillant avec l’enseigne Métro, mais également avec des jardiniers en herbe du quartier, des agriculteurs lot-et-garonnais ou encore les épiceries sociales et solidaires, l’équipe cuisine du Hang’art ne manque pas d’imagination pour trouver les plats qui sauront chaque jour ravir les papilles d’une clientèle hétéroclite ! « Remettre le pied à l’étrier aux personnes qui jusqu’à maintenant n’osaient plus sortir au restaurant était aussi un objectif. Parce que derrière 90% des « je n’ai pas les moyens », il y a une autre raison plus sociale, plus humaine », constate Elodie Sauvage-Ferezin.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Chasseurs, Deux-Sèvres, agriculture, chasse
Le sanglier en ligne de mire
L’ouverture générale de la chasse est le 12 septembre. En Deux-Sèvres les populations de petits gibiers ont profité d’une belle…
Vue d'ensemble, Festival de l'élevage, France Parthenaise, Deux-Sèvres, Nouvelle-Aquitaine, Elevage
National parthenaise : le concours de la relance
120 animaux participeront les 9 et 10 septembre au national de la race organisé au marché de Parthenay. Un événement programmé,…
Congrès Fnsea : « Ici, les idées justifient les moyens »

Où il y a du dynamisme, il y a des femmes et des hommes engagés. En Deux-Sèvres, individuellement dans leur ferme mais aussi…

Loin de la capitale, Elsa renoue avec l’histoire familiale
À 25 ans, Elsa Favriou a trouvé sa voie dans le maraîchage diversifié. Depuis plus d’un an, elle remet en culture les terres de…
SCEA Le Chène Blanc, Pougne-Hérisson, Deux-Sèvres, Elevage, Chèvre, Caprin, Capr'inov
Cinq fermes pour cinq thématiques
Comme à chacune des éditions, Capr'inov propose une journée d'immersion dans des fermes. Cinq visites auront lieu le 23 novembre. 
Congrès FNSEA, Organisation, Niort, Deux-Sèvres, Acclameur
La Fnsea s’implique pour que vive la ruralité
Plus de 1000 membres du réseau Fnsea sont attendus à Niort pour le congrès de l’organisation nationale. Initialement programmé en…
Publicité