Aller au contenu principal

Lot-et-Garrone
Le Hang’ART de la solidarité !

Le Hang’ART est un café-restaurant solidaire rendant accessible à tous une sortie restaurant et des animations ! C’est le pari fou qu’Elodie Sauvage-Farezin s’est lancé il y a trois ans.

© En plus d'être un restaurant solidaire, le Hang'ART propose des animations pour recréer du lien.

Ce restaurant pas comme les autres, où l’humain revient au centre de toutes les préoccupations, propose tous les jours une formule à 10€ le midi et 15€ le soir. La carte change tous les jours et les plats sont uniquement composés à base de produits issus de dons. Travaillant avec l’enseigne Métro, mais également avec des jardiniers en herbe du quartier, des agriculteurs lot-et-garonnais ou encore les épiceries sociales et solidaires, l’équipe cuisine du Hang’art ne manque pas d’imagination pour trouver les plats qui sauront chaque jour ravir les papilles d’une clientèle hétéroclite ! « Remettre le pied à l’étrier aux personnes qui jusqu’à maintenant n’osaient plus sortir au restaurant était aussi un objectif. Parce que derrière 90% des « je n’ai pas les moyens », il y a une autre raison plus sociale, plus humaine », constate Elodie Sauvage-Ferezin.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Petites villes de demain : le programme pour relancer les communes rurales

Dans les Deux-Sèvres, 18 communes ont été retenues pour bénéficier du programme « Petites villes de demain ». Les EPCI de l’…

Les Ets Buchou négoce et Lamy Bienaimé se rapprochent encore
En intégrant la société Végalor (négoce Lamy Bienaimé), les Ets Buchou Négoce accomplissent une transmission correspondant à…
Une chargée de com’ dans un Gaec
Depuis mai 2020, Nadine Bazantay s’occupe de la communication du Gaec Villeneuve en poursuivant deux objectifs : booster la vente…
Ils font revivre la vigne dans les Deux-Sèvres
Au nord et au sud du département, des vignerons font renaître des terroirs oubliés. Benoît Blet, à Oiron, est aujourd’hui reconnu…
Moissons
Une nouvelle dimension pour Océalia
La fusion avec Natéa et le rapprochement avec Menguy’s assurent le développement des services d’Océalia. 
Réserves de substitution, Sèvres Niortaise
Les agriculteurs s'engagent collectivement à réduire de 50% les produits phytosanitaires à horizon 2025
Deux ans jour pour jour après la signature du protocole d'accord, la commission d'évaluation et de surveillance, en charge du…
Publicité