Aller au contenu principal

Réflexion
Le monde agricole mobilisé autour du sort des abeilles

Dans le cadre du plan Ecophyto, la chambre régionale d’agriculture invite l’ensemble du monde agricole à dialoguer. Une réflexion partagée qui devrait ouvrir sur la prise en compte du sort des abeilles dans la mise en œuvre des pratiques.

Soixante-dix personnes réunies pour réfléchir à comment « mieux concilier les activités de productions végétales et la protection des pollinisateurs »
Soixante-dix personnes réunies pour réfléchir à comment « mieux concilier les activités de productions végétales et la protection des pollinisateurs »
© C. P.

Luc Servant, président de la chambre régionale d’agriculture, exposait en préambule de la journée de réflexion qui s’ouvrait lundi 25 novembre, l’un des objectifs du plan Ecophyto : « Mieux concilier les activités de productions végétales et la protection des pollinisateurs ». En réunissant ce jour aux Ruralies quelque 70 personnes d’horizons différents, l’institution entendait œuvrer en ce sens.
« Nous devons sortir des positions arrêtées par les uns et les autres, encourageait Luc Servant. Les rendements en productions végétales seront d’autant plus élevés que la pollinisation aura été abondante. À partir des travaux scientifiques et des constats en fermes apicoles, céréalières et de polycultures élevages, nous aimerions, en tenant compte des contraintes des uns et des autres, faire émerger des solutions. »

Lire la suite en page 4 d'Agri79

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

En 4L, avec l’agriculture et la mécanique pour bagages
A 18 et 19 ans, Bastien Sémillé et Thomas Rousselot s’embarquent dans l’aventure du 4L Trophy, édition 2023. Pour faire honneur à…
Les coopératives se mouillent pour maintenir l’élevage
Deux bâtiments neufs (l’un pour poules pondeuses, l’autre pour lapins) ont été inaugurés à Gascougnolles et à La Chapelle-Saint-…
Sur les marchés, la Parthenaise tente de trouver l’équilibre
Un point sur le marché de la Parthenaise a été fait à l’occasion de l’assemblée générale de France Parthenaise, vendredi 2…
Quelles règles concernant les nuisances sonores ?

Semer ou moissonner sans que personne ne le remarque est impossible ! Cependant, le bruit ne doit pas…

Le guichet pour les aides de crise ouvre le 22 juillet
Annoncée en mars, l’aide aux éleveurs ayant dégagé un revenu inférieur à 11000€ en 2020 sera mobilisable du 22 juillet au 15…
Éleveurs, ils fournissent 6,5 tonnes de viande par an aux cantines locales
Depuis 2014, treize éleveurs du bressuirais se sont structurés pour répondre aux appels d’offres de la restauration collective…
Publicité