Aller au contenu principal

Réflexion
Le monde agricole mobilisé autour du sort des abeilles

Dans le cadre du plan Ecophyto, la chambre régionale d’agriculture invite l’ensemble du monde agricole à dialoguer. Une réflexion partagée qui devrait ouvrir sur la prise en compte du sort des abeilles dans la mise en œuvre des pratiques.

Soixante-dix personnes réunies pour réfléchir à comment « mieux concilier les activités de productions végétales et la protection des pollinisateurs »
Soixante-dix personnes réunies pour réfléchir à comment « mieux concilier les activités de productions végétales et la protection des pollinisateurs »
© C. P.

Luc Servant, président de la chambre régionale d’agriculture, exposait en préambule de la journée de réflexion qui s’ouvrait lundi 25 novembre, l’un des objectifs du plan Ecophyto : « Mieux concilier les activités de productions végétales et la protection des pollinisateurs ». En réunissant ce jour aux Ruralies quelque 70 personnes d’horizons différents, l’institution entendait œuvrer en ce sens.
« Nous devons sortir des positions arrêtées par les uns et les autres, encourageait Luc Servant. Les rendements en productions végétales seront d’autant plus élevés que la pollinisation aura été abondante. À partir des travaux scientifiques et des constats en fermes apicoles, céréalières et de polycultures élevages, nous aimerions, en tenant compte des contraintes des uns et des autres, faire émerger des solutions. »

Lire la suite en page 4 d'Agri79

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Ils font revivre la vigne dans les Deux-Sèvres
Au nord et au sud du département, des vignerons font renaître des terroirs oubliés. Benoît Blet, à Oiron, est aujourd’hui reconnu…
Les Ets Buchou négoce et Lamy Bienaimé se rapprochent encore
En intégrant la société Végalor (négoce Lamy Bienaimé), les Ets Buchou Négoce accomplissent une transmission correspondant à…
Une chargée de com’ dans un Gaec
Depuis mai 2020, Nadine Bazantay s’occupe de la communication du Gaec Villeneuve en poursuivant deux objectifs : booster la vente…
Moissons
Une nouvelle dimension pour Océalia
La fusion avec Natéa et le rapprochement avec Menguy’s assurent le développement des services d’Océalia. 
Réserves de substitution, Sèvres Niortaise
Les agriculteurs s'engagent collectivement à réduire de 50% les produits phytosanitaires à horizon 2025
Deux ans jour pour jour après la signature du protocole d'accord, la commission d'évaluation et de surveillance, en charge du…
Les vœux de l’année : une Pac supportable, des Egalim appliqués
Depuis leur début de mandat (en mars pour Thomas Gaillard, en juin pour Grégory Nivelle), les présidents de JA 79 et Fnsea 79 n’…
Publicité