Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Réflexion
Le monde agricole mobilisé autour du sort des abeilles

Dans le cadre du plan Ecophyto, la chambre régionale d’agriculture invite l’ensemble du monde agricole à dialoguer. Une réflexion partagée qui devrait ouvrir sur la prise en compte du sort des abeilles dans la mise en œuvre des pratiques.

Soixante-dix personnes réunies pour réfléchir à comment « mieux concilier les activités de productions végétales et la protection des pollinisateurs »
Soixante-dix personnes réunies pour réfléchir à comment « mieux concilier les activités de productions végétales et la protection des pollinisateurs »
© C. P.

Luc Servant, président de la chambre régionale d’agriculture, exposait en préambule de la journée de réflexion qui s’ouvrait lundi 25 novembre, l’un des objectifs du plan Ecophyto : « Mieux concilier les activités de productions végétales et la protection des pollinisateurs ». En réunissant ce jour aux Ruralies quelque 70 personnes d’horizons différents, l’institution entendait œuvrer en ce sens.
« Nous devons sortir des positions arrêtées par les uns et les autres, encourageait Luc Servant. Les rendements en productions végétales seront d’autant plus élevés que la pollinisation aura été abondante. À partir des travaux scientifiques et des constats en fermes apicoles, céréalières et de polycultures élevages, nous aimerions, en tenant compte des contraintes des uns et des autres, faire émerger des solutions. »

Lire la suite en page 4 d'Agri79

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Les bruits liés aux canons effaroucheurs d’oiseaux

L’agriculture génère des bruits, notamment pendant la saison des gros travaux, récolte, semis, et notamment lors des semis de…

Le déconfinement se prépare en Deux-Sèvres
Département classé vert, les Deux-Sèvres sont très peu touchés par l’épidémie de Covid-19. La sortie du confinement se prépare…
Partir de la ferme... pour mieux revenir
Alexandre Brousseau rejoint l’exploitation familiale à Nueil-les-Aubiers, après avoir acquis de l’expérience comme technicien-…
Hélène Blaud, présidente nationale des anciens exploitants
Jeudi 14 mai, Hélène Blaud a été élue présidente de la section nationale des anciens exploitants. Pendant trois ans, la Deux-…
L’agroalimentaire a mis les bouchées doubles pendant le confinement
La fermeture de la restauration hors domicile a obligé la filière à se tourner vers la grande distribution, alors que la demande…
Tourisme vert pour un département "vert"

Après les annonces du gouvernement sur un plan de relance du tourisme, avec une enveloppe de 18 milliards d’euros à la clé, le…

Publicité