Aller au contenu principal

Réflexion
Le monde agricole mobilisé autour du sort des abeilles

Dans le cadre du plan Ecophyto, la chambre régionale d’agriculture invite l’ensemble du monde agricole à dialoguer. Une réflexion partagée qui devrait ouvrir sur la prise en compte du sort des abeilles dans la mise en œuvre des pratiques.

Soixante-dix personnes réunies pour réfléchir à comment « mieux concilier les activités de productions végétales et la protection des pollinisateurs »
Soixante-dix personnes réunies pour réfléchir à comment « mieux concilier les activités de productions végétales et la protection des pollinisateurs »
© C. P.

Luc Servant, président de la chambre régionale d’agriculture, exposait en préambule de la journée de réflexion qui s’ouvrait lundi 25 novembre, l’un des objectifs du plan Ecophyto : « Mieux concilier les activités de productions végétales et la protection des pollinisateurs ». En réunissant ce jour aux Ruralies quelque 70 personnes d’horizons différents, l’institution entendait œuvrer en ce sens.
« Nous devons sortir des positions arrêtées par les uns et les autres, encourageait Luc Servant. Les rendements en productions végétales seront d’autant plus élevés que la pollinisation aura été abondante. À partir des travaux scientifiques et des constats en fermes apicoles, céréalières et de polycultures élevages, nous aimerions, en tenant compte des contraintes des uns et des autres, faire émerger des solutions. »

Lire la suite en page 4 d'Agri79

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Lettre d’un agriculteur à ses voisins

Je me permets de vous adresser ce courrier car (...) la période des semis des cultures approche à grand pas. J’exploite des…

La maraîchine, une bière locale « du champ au verre »
Deux brasseries artisanales, ancrées dans le Marais poitevin, se sont associées pour créer une nouvelle bière marquée « Valeurs…
La mort du bovin viande

Une nouvelle Pac se profile !

Le ministère propose une remise en cause du montant de l’enveloppe dédiée à la…

Le cuir, une histoire de famille
Rebecca Larapidie a créé Abak’art, sa marque de maroquinerie, pour laquelle elle utilise exclusivement les peaux de bovins élevés…
Un concours réussi et une belle dynamique au marché ovin de Parthenay
Le concours annuel des agneaux a donné lieu à une belle présentation, de l’avis des organisateurs. Au marché au cadran, la…
La pétition reste ouverte pour complément d’enquête
Le collectif BNM a défendu devant la commission PETI un examen approfondi du dossier des réserves.
Publicité