Le moteur diesel omniprésent sur les quad utilitaires
Plus économique à l’usage et efficace pour tracter de lourdes charges, le moteur diesel équipe une grande majorité des SSV (Side by Side Vehicule) à usage utilitaire. L’essence ne peut se justifier que pour les amateurs de plaisir de conduite.
Les SSV diesel consomment peu et permettent d’utiliser le GNR de l’exploitation.
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Michel Portier
Les modèles essence sont plébiscités pour la nervosité et la réactivité de leur moteur, leur procurant un côté sportif.
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À première vue, lorsqu’on a goûté à la fois à l’essence et au diesel, il est plus facile d’être séduit par la nervosité et la réactivité du premier que par le couple à bas régime du deuxième, sur un engin aussi agile que les SSV. Toutefois, la réalité des conditions d’utilisation sur une exploitation agricole reprend vite le dessus au moment d’investir. Les statistiques d’immatriculations le confirment : les ventes de gros SSV offrant des capacités de charge et de traction compatibles avec un usage agricole concernent majoritairement des modèles carburant au gasoil.