Aller au contenu principal

Concours
Le national prim’holstein de Niort reporté à 2010

Le concours national prim’holstein qui devait avoir lieu à Niort, en juin 2008 est reporté.

C'est l’Association prim’holstein Poitou-Charentes qui en a décidé, le 15 janvier, « après avoir pris l’avis des autorités compétentes » en matière de risques liés à la fièvre catarrhale ovine.
« Toutes les hypothèses et leurs incidences, tant sur le plan de l’engagement des éleveurs que sur le plan financier », ont été étudiées, précise le président de la structure organisatrice, Patrick Roulleau, qui ne cachait pas sa déception, comme l’ensemble des éleveurs de la race dans la région.
La perspective d’organiser cette manifestation nationale qui se prépare plus d’un an à l’avance, n’est pas perdue. Les éleveurs du département des Côtes d’Armor, s’étant déjà portés candidats pour organiser celui de 2009, la région Poitou-Charentes devrait organiser celui de 2010.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Confinement ou pâturage, concertation ou carnage ?

"À l’heure où les défenseurs du bien-être animal et les écologistes demandent l’interdiction de l’élevage en intérieur, la…

S’installer… quand on est prêt
Tondeur de moutons, Alexandre Sarrazin a hésité à s’installer pendant plusieurs années avant de franchir le pas à l’âge de 31 ans…
L’agriculture victime de pirates informatiques
La chambre d'agriculture des Deux-Sèvres victime d'une cyberattaque qui touche plus largement la région Nouvelle-Aquitaine et…
Attestation permanente exploitant agricole
La Fnsea et JA 79 ont obtenu la validation de l’attestation permanente spéciale exploitant agricole par le préfet des Deux-Sèvres…
Pâtures & Papilles veut régaler les consommateurs
Quatre élevages du secteur de Parthenay planchent sur l’élaboration d’un nouveau label basé sur un engraissement 100% herbager.…
Les exploitants agricoles, piliers des sapeurs-pompiers volontaires
Parce qu’il doit assurer l’avenir, le service départemental d’incendie et de secours (Sdis 79) est à la recherche de volontaires…
Publicité