Aller au contenu principal

Le projet de loi Convention citoyenne intègrera un volet publicité

© Florence Cultier - Source : pepswork

Complétant les informations de la dernière édition du Journal du dimanche, du 20 septembre, le ministère de la Transition écologique précise, à Agra Presse, qu'un volet publicité sera bien intégré au projet de loi reprenant les propositions de la Convention citoyenne sur le climat, mais que ce thème ne fait pas l'objet d'un projet de loi dédié initié par la ministre. «Ce n’est pas un projet de loi Pompili, c’est un projet de loi Convention», explique son cabinet. «Nous n'écrirons jamais: la publicité sur le nutella ou les SUV est interdite».

Les citoyens de la convention sur le climat avaient suggéré dans leur rapport voté en juin d’interdire «sur tous les supports publics les produits ayant un impact sur l’environnement», sur la base d’un CO2-score et de seuils à définir. Or l’affichage environnemental, rappelle le ministère, est en cours d’expérimentation, notamment dans le secteur alimentaire, dans le cadre de la loi sur l’Economie circulaire portée par Brune Poirson et adoptée fin janvier. Les conventionnaires avaient également proposé de transformer le plan national nutrition santé (PNSS), en PNSSC en lui ajoutant une dimension climatique afin de mieux informer le consommateur. Autant de propositions qui seront discutées à l’Assemblée début 2021, rappelle le ministère, dans le cadre de l’examen du projet de loi issu du rapport des citoyens.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Deux-Sèvres, fnsea, Syndicalisme, Politique, Elections professionnelles
Denis Mousseau président de la FNSEA 79

Mardi 22 juin, les 38 administrateurs de la Fnsea 79 ont procédé aux élections partielles du bureau.

En 4L, avec l’agriculture et la mécanique pour bagages
A 18 et 19 ans, Bastien Sémillé et Thomas Rousselot s’embarquent dans l’aventure du 4L Trophy, édition 2023. Pour faire honneur à…
Elections, Départementales, Deux-Sèvres, Coralie Denoues, juillet 2021
Trois tours nécessaires pour élire Coralie Denoues
La liste 100% Deux-Sèvres a obtenu une large majorité au second tour des élections dimanche 27 juin. Pour autant trois tours ont…
Sur les marchés, la Parthenaise tente de trouver l’équilibre
Un point sur le marché de la Parthenaise a été fait à l’occasion de l’assemblée générale de France Parthenaise, vendredi 2…
Les coopératives se mouillent pour maintenir l’élevage
Deux bâtiments neufs (l’un pour poules pondeuses, l’autre pour lapins) ont été inaugurés à Gascougnolles et à La Chapelle-Saint-…
Quelles règles concernant les nuisances sonores ?

Semer ou moissonner sans que personne ne le remarque est impossible ! Cependant, le bruit ne doit pas…

Publicité