Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Le rendez-vous de l’agriculture connectée confirmé

Pour la deuxième année consécutive, la Chaire de mutations agricoles et l’Esa organisaient, vendredi 2 décembre, les « Rendez-vous de l’agriculture connectée » au sein de l’école. Un événement qui prend de l’ampleur.

Le deuxième rendez-vous de l’agriculture connectée
s’est penché majoritairement sur le rapport de confiance
ou de défiance qui existe avec les consommateurs.
Le deuxième rendez-vous de l’agriculture connectée
s’est penché majoritairement sur le rapport de confiance
ou de défiance qui existe avec les consommateurs.
© A.P.

Lancés en octobre 2015, les Rendez-vous de l’agriculture connectée fêtaient, vendredi 2 décembre, leur deuxième anniversaire. L’événement, organisé par l’Esa, a été une nouvelle fois une réussite et s’impose peu à peu dans le paysage de la recherche agricole. « Il est important pour l’Esa de s’impliquer dans le développement de ces nouvelles technologies et d’aider les acteurs de la filière au maintien de leur autonomie, explique ­Patrick Vincent, directeur général de l’école. C’est un travail que nous faisons en organisant ces Rendez-vous, mais l’enjeu est aussi d’arriver à adapter nos formations à tous ces nouveaux outils. »
Avec l’intervention de plusieurs économistes, sociologues et chercheurs autour des méthodes de commercialisation, du collaboratif ou encore de la traçabilité, ces deuxièmes Rendez-vous de l’agriculture connectée se sont tournés vers l’ensemble de la filière et majoritairement vers le rapport confiance/défiance des consommateurs.

Plus d'infos dans le journal Agri 79 du 16 décembre 2016

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Les bruits liés aux canons effaroucheurs d’oiseaux

L’agriculture génère des bruits, notamment pendant la saison des gros travaux, récolte, semis, et notamment lors des semis de…

Le déconfinement se prépare en Deux-Sèvres
Département classé vert, les Deux-Sèvres sont très peu touchés par l’épidémie de Covid-19. La sortie du confinement se prépare…
Partir de la ferme... pour mieux revenir
Alexandre Brousseau rejoint l’exploitation familiale à Nueil-les-Aubiers, après avoir acquis de l’expérience comme technicien-…
Hélène Blaud, présidente nationale des anciens exploitants
Jeudi 14 mai, Hélène Blaud a été élue présidente de la section nationale des anciens exploitants. Pendant trois ans, la Deux-…
L’agroalimentaire a mis les bouchées doubles pendant le confinement
La fermeture de la restauration hors domicile a obligé la filière à se tourner vers la grande distribution, alors que la demande…
Tourisme vert pour un département "vert"

Après les annonces du gouvernement sur un plan de relance du tourisme, avec une enveloppe de 18 milliards d’euros à la clé, le…

Publicité