Aller au contenu principal

Le rendez-vous de l’agriculture connectée confirmé

Pour la deuxième année consécutive, la Chaire de mutations agricoles et l’Esa organisaient, vendredi 2 décembre, les « Rendez-vous de l’agriculture connectée » au sein de l’école. Un événement qui prend de l’ampleur.

Le deuxième rendez-vous de l’agriculture connectée
s’est penché majoritairement sur le rapport de confiance
ou de défiance qui existe avec les consommateurs.
Le deuxième rendez-vous de l’agriculture connectée
s’est penché majoritairement sur le rapport de confiance
ou de défiance qui existe avec les consommateurs.
© A.P.

Lancés en octobre 2015, les Rendez-vous de l’agriculture connectée fêtaient, vendredi 2 décembre, leur deuxième anniversaire. L’événement, organisé par l’Esa, a été une nouvelle fois une réussite et s’impose peu à peu dans le paysage de la recherche agricole. « Il est important pour l’Esa de s’impliquer dans le développement de ces nouvelles technologies et d’aider les acteurs de la filière au maintien de leur autonomie, explique ­Patrick Vincent, directeur général de l’école. C’est un travail que nous faisons en organisant ces Rendez-vous, mais l’enjeu est aussi d’arriver à adapter nos formations à tous ces nouveaux outils. »
Avec l’intervention de plusieurs économistes, sociologues et chercheurs autour des méthodes de commercialisation, du collaboratif ou encore de la traçabilité, ces deuxièmes Rendez-vous de l’agriculture connectée se sont tournés vers l’ensemble de la filière et majoritairement vers le rapport confiance/défiance des consommateurs.

Plus d'infos dans le journal Agri 79 du 16 décembre 2016

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

19 marchés festifs tout au long de l’été
Lieu de convivialité, les MPP offrent aux agriculteurs une occasion de se faire connaître localement. Les agriculteurs se…
Le parcours hors norme de Georgina
Des terrains de handball au Gabon à l’élevage de porcs en France, Georgina Tchatchoua-Gbayuen a eu plusieurs vies. Cette femme d’…
Les curseurs techniques et humains, gages de réussite
Même si le contexte laitier est complexe, les Deux-Sèvres comptent des exploitations en bonne santé. Pour déterminer l’avenir,…
Départementales : les projets des candidats pour la ferme Deux-Sèvres
La Fnsea et les Jeunes agriculteurs des Deux-Sèvres ont convié, mercredi 9 juin, les candidats aux élections départementales pour…
Président de Capr’Inov, un exercice d’équilibriste
Avec la structuration du salon et son développement constant, le temps alloué à la préparation de Capr’Inov est important. Samuel…
Agri-apiculteur, Thomas fait le pont entre deux mondes
Le 19 avril, la coopérative Cavac a annoncé le lancement de son miel Nectar des champs, fruit d’un travail engagé avec quatorze…
Publicité