Aller au contenu principal

Caprins
Le salon caprin fait le plein d’exposants et d’animations

Capr’Inov, salon professionnel caprin, est né en Deux-Sèvres. Il se tiendra les 26 et 27 novembre 2008 au parc des expositions de Niort Noron.

Capr’Inov 2008 est la seconde édition d’un salon qui réunit l’ensemble des professionnels et des acteurs de la filière caprine. C’est donc dans l’esprit des grands salons déjà existants (Space, Sommet de l’élevage, Tech-ovin) qu’un groupe d’éleveurs a voulu créer ce rendez-vous visant à offrir un outil de rencontre et d’échange indispensable à la filière.
Ce salon s’attache donc à valoriser la technicité, les savoir-faire, les innovations propres au secteur caprin.
Capr’Inov se veut un salon purement professionnel mettant en avant les atouts de la filière. Ce salon doit être le catalyseur d’une vie de filière riche et dynamique.
La force de ce salon réside également dans sa localisation. En effet, Niort se trouve au cœur de la production de lait de chèvre. Rappelons que le Poitou-charentes (et principalement les Deux-Sèvres) livre la moitié de la collecte nationale. Avec les Pays-de-la-Loire, le Centre et le Sud-Ouest, cette part s’élève à 85% de la collecte nationale.
125 exposants représentant l’ensemble de la filière caprine (laiteries, distributeurs d’aliment, de matériel, groupements vétérinaires, services institutionnels…) participeront à Capr’Inov 2008, chiffre en nette hausse par rapport à 2006 (70 exposants).
Avec une vingtaine de conférences, des animations et démonstrations, tout au long des deux jours, Capr’Inov veut offrir à l’ensemble des visiteurs les opportunités de s’informer sur les techniques, économiques et sanitaires de la filière caprine.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Étang de Beaurepaire : la digue fermée à la circulation complique le quotidien
La fermeture de la route qui traverse l’étang de Beaurepaire oblige à faire un détour de 10 kilomètres. Les fonds pour mener les…
Attention au risque incendie

Depuis l’incendie d’un hangar à St Martin de Bernegoue le 10 avril, quatre nouveaux sinistres ont été enregistrés dans…

Flavien, éleveur de chèvres : « Les rencontres ont fait mûrir mon projet »
Déterminé depuis l’enfance à devenir agriculteur, Flavien Favre a bâti pas à pas son projet. Sa formation et ses expériences sur…
Les jeunes agriculteurs organisent un repas 100% local
Moteurs de la vie rurale, les Jeunes agriculteurs vont proposer aux Deux-Sévriens un repas complet, le samedi 1er mai…
Quand les haies chauffent le plancher des poules
A la faveur de l’installation d’un jeune agriculteur, en mai 2020, le Gaec Baulieu, à Echiré, a investi dans de nouveaux…
À la découverte de la petite Toscane argentonnaise
Loin de la plaine du sud, à équidistance de Bressuire et de Thouars, le village d’Argenton-les-Vallées se tient entre deux rives…
Publicité