Aller au contenu principal

Bovins
Le service bovins croissance renforce son équipe

Depuis le mois de novembre, Cécile Brassac, une jeune diplomée a en charge l'organisation et le développement du service.

La demande chez les jeunes éleveurs est réelle. « Dans les mois à venir, ils seront la priorité du service bovins croissance », affirme Cécile Brassac, responsable d’équipe. En poste depuis le début du mois de novembre, cette jeune diplômée a en charge l’organisation et le développement du service. Désormais, ils sont cinq peseurs-pointeurs à sillonner les routes du département. Cinq professionnels aguerris dont le métier notamment, est de faire monter sans heurts des animaux sur la bascule installée dans le camion de pesée. « Pour développer le service, nous devons obtenir la confiance des éleveurs », note la responsable. Si les producteurs reconnaissent l’intérêt de cet outil d’aide à la décision, nombreux craignent l’étape des pesées. Dans les mois à venir les équipes tenteront de prouver que leur bon déroulement tient autant au savoir-faire qu’à l’équipement.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

En 4L, avec l’agriculture et la mécanique pour bagages
A 18 et 19 ans, Bastien Sémillé et Thomas Rousselot s’embarquent dans l’aventure du 4L Trophy, édition 2023. Pour faire honneur à…
Les coopératives se mouillent pour maintenir l’élevage
Deux bâtiments neufs (l’un pour poules pondeuses, l’autre pour lapins) ont été inaugurés à Gascougnolles et à La Chapelle-Saint-…
Elections, Départementales, Deux-Sèvres, Coralie Denoues, juillet 2021
Trois tours nécessaires pour élire Coralie Denoues
La liste 100% Deux-Sèvres a obtenu une large majorité au second tour des élections dimanche 27 juin. Pour autant trois tours ont…
Sur les marchés, la Parthenaise tente de trouver l’équilibre
Un point sur le marché de la Parthenaise a été fait à l’occasion de l’assemblée générale de France Parthenaise, vendredi 2…
Quelles règles concernant les nuisances sonores ?

Semer ou moissonner sans que personne ne le remarque est impossible ! Cependant, le bruit ne doit pas…

Le guichet pour les aides de crise ouvre le 22 juillet
Annoncée en mars, l’aide aux éleveurs ayant dégagé un revenu inférieur à 11000€ en 2020 sera mobilisable du 22 juillet au 15…
Publicité