Aller au contenu principal

Évènement
Le Sia prévoit une «Semaine de l'agriculture» au printemps

© salon-agriculture.com

À défaut de pouvoir organiser le Salon international de l'agriculture (Sia), à la porte de Versailles fin février-début mars, ses organisateurs annoncent, dans un communiqué le 26 novembre, la création d'un évènement d'envergure nationale, appelé la «Semaine de l'agriculture», au printemps. Sous ce label seront organisées plusieurs manifestations: il s'agit d'abord des finales du Concours général agricole (CGA) des produits et vins ; elles se dérouleront à Angoulême, Châlons-en-Champagne, Montpellier et Tours.

Partout en France, d'autres initiatives «portées par les chambres d’agriculture, organismes professionnels et interprofessions devraient voir le jour autour de marchés de producteurs, de visites d’exploitations, d’élevages…» Enfin, comme annoncé il y a quelques semaines par le président du Sia, un évènement aura lieu à Paris autour de la «souveraineté alimentaire», qui réunira sur deux jours les professionnels du monde agricole afin «de se retrouver et d'échanger sur l'actualité et le futur de l'agriculture française». De son côté, la Confédération paysanne fera «salon partout en France», entre le 27 février au 7 mars, au travers de «fermes ouvertes», ouvertes au public le premier weekend, puis aux élus en semaine. Elle prévoit de solliciter la visite d'élus jusqu'au plus haut sommet de l’État.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Petites villes de demain : le programme pour relancer les communes rurales

Dans les Deux-Sèvres, 18 communes ont été retenues pour bénéficier du programme « Petites villes de demain ». Les EPCI de l’…

Les Ets Buchou négoce et Lamy Bienaimé se rapprochent encore
En intégrant la société Végalor (négoce Lamy Bienaimé), les Ets Buchou Négoce accomplissent une transmission correspondant à…
Une chargée de com’ dans un Gaec
Depuis mai 2020, Nadine Bazantay s’occupe de la communication du Gaec Villeneuve en poursuivant deux objectifs : booster la vente…
Ils font revivre la vigne dans les Deux-Sèvres
Au nord et au sud du département, des vignerons font renaître des terroirs oubliés. Benoît Blet, à Oiron, est aujourd’hui reconnu…
Moissons
Une nouvelle dimension pour Océalia
La fusion avec Natéa et le rapprochement avec Menguy’s assurent le développement des services d’Océalia. 
Réserves de substitution, Sèvres Niortaise
Les agriculteurs s'engagent collectivement à réduire de 50% les produits phytosanitaires à horizon 2025
Deux ans jour pour jour après la signature du protocole d'accord, la commission d'évaluation et de surveillance, en charge du…
Publicité