Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Covid-19
Le SIMA reporté en février 2021

Photo d'archive SIMA 2017
© SIMA

En raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, les organisateurs du SIMA, Axema et Comexposium, ont reporté le salon en février 2021 (du dimanche 21 au jeudi 25 février 2021) au lieu de novembre 2020. Cette décision répond à une demande des acteurs du monde agricole qui font face à un bouleversement de leurs cycles de production et de distribution.

Les ambitions des organisateurs restent les mêmes : expertise et mise en valeur des innovations, dans une dimension internationale. La Tech sera ainsi au cœur de la nouvelle édition avec entre autres un village de la robotique agricole by FIRA, ateliers et networking.

Le Salon bénéficiera du parc des expositions de Villepinte, en pleine période des vacances d'hiver des zones B et C. Les dates de l'édition 2022 restent inchangées : du dimanche 6 au mardi 10 novembre.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Le déconfinement se prépare en Deux-Sèvres
Département classé vert, les Deux-Sèvres sont très peu touchés par l’épidémie de Covid-19. La sortie du confinement se prépare…
Les bruits liés aux canons effaroucheurs d’oiseaux

L’agriculture génère des bruits, notamment pendant la saison des gros travaux, récolte, semis, et notamment lors des semis de…

Partir de la ferme... pour mieux revenir
Alexandre Brousseau rejoint l’exploitation familiale à Nueil-les-Aubiers, après avoir acquis de l’expérience comme technicien-…
Benoit Forestier, un vétérinaire rural en constante adaptation
Benoit Forestier, vétérinaire rural depuis trente ans à Chiché, a vu son métier se transformer en même temps que la profession d’…
Hélène Blaud, présidente nationale des anciens exploitants
Jeudi 14 mai, Hélène Blaud a été élue présidente de la section nationale des anciens exploitants. Pendant trois ans, la Deux-…
L’agroalimentaire a mis les bouchées doubles pendant le confinement
La fermeture de la restauration hors domicile a obligé la filière à se tourner vers la grande distribution, alors que la demande…
Publicité