Aller au contenu principal
Font Size

Monde
Le soutien public mondial aux agriculteurs est en hausse

Un nouveau rapport de l’OCDE se penche sur les soutiens publiques à l’agriculture. Tour d’horizon.

Ken Ash, directeur des échanges et de l’agriculture à l’OCDE, estime que les soutiens aux agriculteurs doivent améliorer la compétitivité et les aider à répondre aux signaux du marché.
Ken Ash, directeur des échanges et de l’agriculture à l’OCDE, estime que les soutiens aux agriculteurs doivent améliorer la compétitivité et les aider à répondre aux signaux du marché.
© N.C.

Surprise : d’après le nouveau rapport intitulé « Politiques agricoles : suivi et évaluation 2013 » de l’OCDE (Organisation de coopération et de développement économique qui étudie une bonne trentaine d’économies les plus riches ainsi que certaines autres dites émergentes), le soutien public aux producteurs est en hausse en 2012 par rapport à 2011. Cette augmentation du soutien public l’an passé vient même interrompre la « longue érosion qui l’avait conduit en 2011 à son niveau le plus bas ».

Lire la suite dans Agri 79

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Plainte contre l'association Nous voulons des coquelicots : « Quand on refuse de se défendre, on va vers une forme d’esclavage »
Il y a quelques jours, Jean-René Gouron a déposé plainte contre « Nous voulons des coquelicots ». L’agriculteur retraité de la…
Thomas Gaillard, président JA 79
Un RIP contre l’élevage

Nos parlementaires sont-ils tombés sur la tête ?
À ce jour, un Référendum d’Initiative Partagé (RIP) pour les animaux…

Les glaces, une diversification rafraichissante et 100% locale
Depuis 15 ans, les 115 vaches du troupeau de la Roche laitière, à Brûlain, sont à l’origine d’une gamme de glaces vendues dans…
Dégradation du matériel agricole : «c’est écœurant»
Dans la nuit du 12 au 13 septembre, un ou plusieurs individus ont volé un télescopique et l’ont ensuite utilisé pour dégrader une…
Inondations à Niort, hiver 2020
« Le problème de l’eau n’est pas un problème agricole »
Pour que la végétation se développe, il faut de l’eau. Au lendemain d’un hiver pluvieux, un habitant des Deux-Sèvres, formé à la…
Thomas Gaillard, entre appel au calme et au combat collectif
Revendiquant un brin de naïveté politique et un côté utopiste, le président des JA élu cette année affirme toutefois avoir…
Publicité