Aller au contenu principal

Partage d'expériences
L’échange de pratiques, pierre angulaire du Civam

Le Civam Seuil du Poitou a poursuivi sa mission d’éducation populaire en 2020 malgré la crise. L’association a tiré un bilan positif de l’année passée lors de son assemblée générale, le 23 février.

Elsa Favriou (à droite), maraîchère à Beaussais-Vitré depuis avril 2020, accueillait la visite à la ferme avant l’assemblée générale. Elle est administratrice du Civam Seuil du Poitou.
© Léa Calleau

Les confinements n’ont pas eu raison de la tradition de partage du Civam Seuil du Poitou. C’est le constat dressé lors de son assemblée générale, mardi 23  février. Forte d’une cinquantaine d’adhérents, à cheval entre le sud-est des Deux-Sèvres et la Vienne, l’association a réussi à organiser des rencontres en 2020, essentielles pour maintenir le lien entre agriculteurs et continuer à « se former tout au long de la vie », suivant l’adage de l’éducation populaire.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

PCAE : 80 millions d’euros sur un an, du jamais vu
L’enveloppe de cette année permettra de financer plus du double des projets habituels, avec une sélection plus large que par le…
Gâtine, Deux-Sèvres, qualité des eaux, prairie, élevage
Pour la qualité de l’eau, la société a besoin de l’élevage
Communication, mais également expérimentations : les syndicats des eaux et le Pays de Gâtine s’engagent pour maintenir l’élevage…
Le cuir, une histoire de famille
Rebecca Larapidie a créé Abak’art, sa marque de maroquinerie, pour laquelle elle utilise exclusivement les peaux de bovins élevés…
Un concours réussi et une belle dynamique au marché ovin de Parthenay
Le concours annuel des agneaux a donné lieu à une belle présentation, de l’avis des organisateurs. Au marché au cadran, la…
La mort du bovin viande

Une nouvelle Pac se profile !

Le ministère propose une remise en cause du montant de l’enveloppe dédiée à la…

Renard, Dégâts aux cultures, Esod
La fédération des chasseurs et la Chambre d'agriculture invitent à déclarer les dégâts
Pour qu’elle puisse être régulée toute l’année, une espèce doit être inscrite dans la liste des espèces susceptibles d’…
Publicité