Aller au contenu principal

Fête de la terre
L’édition 2010 de la Fête de la terre pose ses valises à Saint- Jacques-de-Thouars

Août arrive à grands pas et avec, sa traditionnelle Fête de la terre. Depuis quelques semaines, les JA sont à pied d’œuvre pour faire de cette manifestation une réussite.

Le comité d’organisation de la Fête de la terre se réunit depuis plusieurs semaines.
Le comité d’organisation de la Fête de la terre se réunit depuis plusieurs semaines.
© DR

La Fête de la terre et sa traditionnelle finale départementale de labours se dérouleront cette année à Saint-Jacques-de- Thouars, le 15 août.

Cette fois encore c’est au cours de soirées marquées par le dynamisme, le travail et la convivialité que le comité d’organisation se réunit depuis plusieurs semaines. Le comité est composé des deux présidents des cantons coorganisateurs, le canton de Bressuire et le canton de Thouars, soutenus par une vingtaine de collègues.

Ces jeunes agriculteurs  travaillent ensemble à la concrétisation de cette journée qui reste au fil des ans une formidable occasion d’échanger sur leur métier avec les principaux acteurs du monde agricole et le grand public.

Les temps forts de l’édition 2010 de la Fête de la terre seront la finale départementale de labours, la présence d’un pôle animal et l’exposition de matériel agricole. Des animations viendront également ponctuer cette journée avec entre autres des démonstrations de trial, des démonstrations de labours à l’ancienne et des promenades en calèches.

Enfin, pour ceux qui le souhaitent c’est autour d’une bonne entrecôte grillée que cette journée prendra fin en beauté.


Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Christiane Lambert défend « le vrai visage de l’agriculture »
La première journée du congrès national du syndicat a commencé au Gaec du Petit Chauveux, où se sont rendus représentants et élus…
Chasseurs, Deux-Sèvres, agriculture, chasse
Le sanglier en ligne de mire
L’ouverture générale de la chasse est le 12 septembre. En Deux-Sèvres les populations de petits gibiers ont profité d’une belle…
Congrès Fnsea : « Ici, les idées justifient les moyens »

Où il y a du dynamisme, il y a des femmes et des hommes engagés. En Deux-Sèvres, individuellement dans leur ferme mais aussi…

SCEA Le Chène Blanc, Pougne-Hérisson, Deux-Sèvres, Elevage, Chèvre, Caprin, Capr'inov
Cinq fermes pour cinq thématiques
Comme à chacune des éditions, Capr'inov propose une journée d'immersion dans des fermes. Cinq visites auront lieu le 23 novembre. 
Congrès FNSEA, Organisation, Niort, Deux-Sèvres, Acclameur
La Fnsea s’implique pour que vive la ruralité
Plus de 1000 membres du réseau Fnsea sont attendus à Niort pour le congrès de l’organisation nationale. Initialement programmé en…
Claustration des volailles dans une quarantaine de communes du sud Deux-Sèvres
Après un cas dans les Ardennes, la claustration des volailles est imposée depuis vendredi 10 septembre dans les zones à risque…
Publicité