Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Syndicalisme
L’engagement syndical au service de la politique agricole départementale

Les adhérents de la FNSEA 79 souhaitent que le syndicat poursuive son travail militant sur le contrôle des structures. L’aménagement de certains points du Projet agricole départemental est souhaité par les syndicalistes.

A la tribune, Patrice Coutin a vivement interpelé les élus : « Messieurs les politiques, écoutez nous davantage. Faites-nous une bonne politique et nous continuerons à faire une bonne agriculture et une bonne alimentation ».
A la tribune, Patrice Coutin a vivement interpelé les élus : « Messieurs les politiques, écoutez nous davantage. Faites-nous une bonne politique et nous continuerons à faire une bonne agriculture et une bonne alimentation ».
© DR

«Le maillage territorial que beaucoup nous envient, nous le devons à nos adhérents. Ce réseau de président(e)s communaux et cantonaux, de président(e)s de section et de commission, c’est notre force. ». C’est un véritable hommage que Sylvie Macheteau, secrétaire générale de la Fnsea 79 (lire en page 2), formulait vendredi 18 mars à la tribune du congrès du syndicat agricole majoritaire. Un hommage rendu à ces hommes et ces femmes qui s’engagent pour défendre les intérêts de leur profession. L’élue parle de « dévouement », « de générosité », « de valeur dont la plus enrichissante est sans nul doute la solidarité ». « Pour votre engagement, merci », encourageait-elle.

Lire la suite en page 3 d'Agri79

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Le déconfinement se prépare en Deux-Sèvres
Département classé vert, les Deux-Sèvres sont très peu touchés par l’épidémie de Covid-19. La sortie du confinement se prépare…
Les bruits liés aux canons effaroucheurs d’oiseaux

L’agriculture génère des bruits, notamment pendant la saison des gros travaux, récolte, semis, et notamment lors des semis de…

Bien immatriculer les matériels de l’exploitation agricole
Les matériels qui ne sont pas soumis à l’obligation de certificat d’immatriculation (carte grise) doivent être immatriculés (à l’…
Benoit Forestier, un vétérinaire rural en constante adaptation
Benoit Forestier, vétérinaire rural depuis trente ans à Chiché, a vu son métier se transformer en même temps que la profession d’…
S’affranchir du soja importé, rêve ou réalité ?
Le contexte international de pandémie rend davantage saillante la question de l’autonomie protéique. La France peut-elle répondre…
L’agroalimentaire a mis les bouchées doubles pendant le confinement
La fermeture de la restauration hors domicile a obligé la filière à se tourner vers la grande distribution, alors que la demande…
Publicité