Tracteurs
Les affichages numériques omniprésents en cabine
Tracteurs
Terminal tactile en bout d’accoudoir, tableau de bord, terminaux secondaires… les affichages numériques permettent de s’adapter aux besoins des utilisateurs.

La cabine Fendt One intègre un tableau de bord digital et un terminal isobus, auxquels s’ajoute en option un second terminal isobus qui peut être rentré à moitié dans le pavillon du toit.
©
Fendt
La démocratisation de la norme Isobus conduit à la réduction progressive du nombre de boîtiers de commande en cabine. En parallèle, les constructeurs ont fait progresser la taille, la facilité d’utilisation et la personnalisation de leurs terminaux multifonctions. L’utilisateur peut ainsi à la fois régler les paramètres de son tracteur et piloter l’outil attelé depuis le même écran. Les dernières générations de terminaux profitent de dalles tactiles « multi-touch » offrant une navigation similaire à celle d’une tablette. Ces nouveaux écrans bénéficient d’une meilleure qualité d’affichage. Leur taille est variable selon les constructeurs, les plus récents atteignant désormais 12 pouces.