Aller au contenu principal

Tracteurs
Les affichages numériques omniprésents en cabine

Terminal tactile en bout d’accoudoir, tableau de bord, terminaux secondaires… les affichages numériques permettent de s’adapter aux besoins des utilisateurs.

La cabine Fendt One intègre un tableau de bord digital et un terminal isobus, auxquels s’ajoute en option un second terminal isobus qui peut être rentré à moitié dans le pavillon du toit.
© Fendt

La démocratisation de la norme Isobus conduit à la réduction progressive du nombre de boîtiers de commande en cabine. En parallèle, les constructeurs ont fait progresser la taille, la facilité d’utilisation et la personnalisation de leurs terminaux multifonctions. L’utilisateur peut ainsi à la fois régler les paramètres de son tracteur et piloter l’outil attelé depuis le même écran. Les dernières générations de terminaux profitent de dalles tactiles « multi-touch » offrant une navigation similaire à celle d’une tablette. Ces nouveaux écrans bénéficient d’une meilleure qualité d’affichage. Leur taille est variable selon les constructeurs, les plus récents atteignant désormais 12 pouces.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Lettre d’un agriculteur à ses voisins

Je me permets de vous adresser ce courrier car (...) la période des semis des cultures approche à grand pas. J’exploite des…

La maraîchine, une bière locale « du champ au verre »
Deux brasseries artisanales, ancrées dans le Marais poitevin, se sont associées pour créer une nouvelle bière marquée « Valeurs…
La mort du bovin viande

Une nouvelle Pac se profile !

Le ministère propose une remise en cause du montant de l’enveloppe dédiée à la…

Le cuir, une histoire de famille
Rebecca Larapidie a créé Abak’art, sa marque de maroquinerie, pour laquelle elle utilise exclusivement les peaux de bovins élevés…
Un concours réussi et une belle dynamique au marché ovin de Parthenay
Le concours annuel des agneaux a donné lieu à une belle présentation, de l’avis des organisateurs. Au marché au cadran, la…
La pétition reste ouverte pour complément d’enquête
Le collectif BNM a défendu devant la commission PETI un examen approfondi du dossier des réserves.
Publicité