Aller au contenu principal

Innov’action
Les agriculteurs parlent aux agriculteurs

Cinq fermes deux-sévriennes ont participé à Innov’action. Jeudi dernier, c’est Antoine Pasquier qui recevait pour présenter sa manière de travailler à ses confrères.

Jeudi 12 juin aux Forgineaux à la Petite Boissière.
Jeudi 12 juin aux Forgineaux à la Petite Boissière.
© N.C.

«Cette formation m’a permis d’apprendre les bases de la communication comme poser ma voix, clarifier mon discours, savoir quelle posture adopter...», détaillait Antoine Pasquier lors d’un aparté de quelques minutes avant d’« entrer en scène» jeudi 12 juin, dans le cadre d’Innov’ action. La scène n’était autre que le plancher des vaches, de ses blondes d’Aquitaine, qui entre deux bouchées, semblaient regarder le jeune homme installé aux Forgineaux à La Petite-Boissière. Lequel présentait son exploitation : un troupeau allaitant en système naisseur-engraisseur, production de jeunes bovins de moins d’un an et conduite des surfaces en bio. Les enjeux présentés concernaient la conception d’un maillage bocager et  la recherche de l’autonomie pour l’alimentation du troupeau. «Je pense l’atteindre l’année prochaine», précisait Antoine Pasquier, en Earl avec sa compagne, Noémie.

Lire la suite dans Agri 79

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Le parcours hors norme de Georgina
Des terrains de handball au Gabon à l’élevage de porcs en France, Georgina Tchatchoua-Gbayuen a eu plusieurs vies. Cette femme d’…
Les curseurs techniques et humains, gages de réussite
Même si le contexte laitier est complexe, les Deux-Sèvres comptent des exploitations en bonne santé. Pour déterminer l’avenir,…
Départementales : les projets des candidats pour la ferme Deux-Sèvres
La Fnsea et les Jeunes agriculteurs des Deux-Sèvres ont convié, mercredi 9 juin, les candidats aux élections départementales pour…
Président de Capr’Inov, un exercice d’équilibriste
Avec la structuration du salon et son développement constant, le temps alloué à la préparation de Capr’Inov est important. Samuel…
La qualité de la farine donne du grain à moudre aux boulangers
Pétrir, mouler et cuire restent les gestes séculaires de la fabrication du pain, mais les ingrédients de base sont choisis selon…
Les poulaillers, une option toujours prisée
Pour sécuriser une trésorerie ou pérenniser un emploi, de nombreux exploitants montent des ateliers volailles en parallèle de…
Publicité