Aller au contenu principal
Font Size

Les Agri’s des Deux-Sèvres sur le net

Les Agri’s des Deux-Sèvres est le nom donné par Honoré Sarrazin et ses amis, tous passionnés de matériel agricole et d’agronomie, aux site Internet, page Facebook et chaîne Youtube, abondés en contenu chaque semaine.

Honoré Sarrazin produit du contenu pour les réseaux sociaux avant, demain, de produire du blé ou autres cultures de vente.
Honoré Sarrazin produit du contenu pour les réseaux sociaux avant, demain, de produire du blé ou autres cultures de vente.
© C.P.

En bon réalisateur, Honoré Sarrazin déroule le film de son avenir avec ambition. « L’idéal, annonce le jeune youtubeur, tout juste frappé par l’âge de la majorité, c’est l’installation. Dans deux ans, j’espère. À la fin de mon BTS productions végétales. À mi-temps au départ probablement. Et assez rapidement en m’associant avec un copain actuellement en BAC Pro ». Enthousiaste, le futur agriculteur est entreprenant. Pompier volontaire, il sait ce que signifie s’engager.

C’est ainsi qu’à peine sorti de l’adolescence, via les réseaux sociaux, ce passionné de matériel agricole et d’agronomie prend sa vie professionnelle en main. Sans réserve, il fonce. Dans la campagne, un matériel l’interpelle, plus loin, un chantier de saison attire son attention. Tablette au poing, décidé à montrer à un maximum de personnes ce qui se passe dans les fermes deux-sévriennes, le modérateur du site Internet lesagrisdesdeux-sevres.jimdo.com va à la rencontre des agriculteurs.

Plus d'infos dans le journal Agri 79 du 4 novembre 2016

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Plainte contre l'association Nous voulons des coquelicots : « Quand on refuse de se défendre, on va vers une forme d’esclavage »
Il y a quelques jours, Jean-René Gouron a déposé plainte contre « Nous voulons des coquelicots ». L’agriculteur retraité de la…
Thomas Gaillard, président JA 79
Un RIP contre l’élevage

Nos parlementaires sont-ils tombés sur la tête ?
À ce jour, un Référendum d’Initiative Partagé (RIP) pour les animaux…

Dégradation du matériel agricole : «c’est écœurant»
Dans la nuit du 12 au 13 septembre, un ou plusieurs individus ont volé un télescopique et l’ont ensuite utilisé pour dégrader une…
Inondations à Niort, hiver 2020
« Le problème de l’eau n’est pas un problème agricole »
Pour que la végétation se développe, il faut de l’eau. Au lendemain d’un hiver pluvieux, un habitant des Deux-Sèvres, formé à la…
Thomas Gaillard, entre appel au calme et au combat collectif
Revendiquant un brin de naïveté politique et un côté utopiste, le président des JA élu cette année affirme toutefois avoir…
Urne, election
Deux-Sèvres : dix candidats pour deux postes de sénateurs
Dans un peu plus de huit jours, les grands électeurs voteront pour élire les deux représentants du département des Deux-Sèvres au…
Publicité