Aller au contenu principal

Les Agri’s des Deux-Sèvres sur le net

Les Agri’s des Deux-Sèvres est le nom donné par Honoré Sarrazin et ses amis, tous passionnés de matériel agricole et d’agronomie, aux site Internet, page Facebook et chaîne Youtube, abondés en contenu chaque semaine.

Honoré Sarrazin produit du contenu pour les réseaux sociaux avant, demain, de produire du blé ou autres cultures de vente.
Honoré Sarrazin produit du contenu pour les réseaux sociaux avant, demain, de produire du blé ou autres cultures de vente.
© C.P.

En bon réalisateur, Honoré Sarrazin déroule le film de son avenir avec ambition. « L’idéal, annonce le jeune youtubeur, tout juste frappé par l’âge de la majorité, c’est l’installation. Dans deux ans, j’espère. À la fin de mon BTS productions végétales. À mi-temps au départ probablement. Et assez rapidement en m’associant avec un copain actuellement en BAC Pro ». Enthousiaste, le futur agriculteur est entreprenant. Pompier volontaire, il sait ce que signifie s’engager.

C’est ainsi qu’à peine sorti de l’adolescence, via les réseaux sociaux, ce passionné de matériel agricole et d’agronomie prend sa vie professionnelle en main. Sans réserve, il fonce. Dans la campagne, un matériel l’interpelle, plus loin, un chantier de saison attire son attention. Tablette au poing, décidé à montrer à un maximum de personnes ce qui se passe dans les fermes deux-sévriennes, le modérateur du site Internet lesagrisdesdeux-sevres.jimdo.com va à la rencontre des agriculteurs.

Plus d'infos dans le journal Agri 79 du 4 novembre 2016

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

19 marchés festifs tout au long de l’été
Lieu de convivialité, les MPP offrent aux agriculteurs une occasion de se faire connaître localement. Les agriculteurs se…
Le parcours hors norme de Georgina
Des terrains de handball au Gabon à l’élevage de porcs en France, Georgina Tchatchoua-Gbayuen a eu plusieurs vies. Cette femme d’…
Les curseurs techniques et humains, gages de réussite
Même si le contexte laitier est complexe, les Deux-Sèvres comptent des exploitations en bonne santé. Pour déterminer l’avenir,…
Départementales : les projets des candidats pour la ferme Deux-Sèvres
La Fnsea et les Jeunes agriculteurs des Deux-Sèvres ont convié, mercredi 9 juin, les candidats aux élections départementales pour…
Président de Capr’Inov, un exercice d’équilibriste
Avec la structuration du salon et son développement constant, le temps alloué à la préparation de Capr’Inov est important. Samuel…
La qualité de la farine donne du grain à moudre aux boulangers
Pétrir, mouler et cuire restent les gestes séculaires de la fabrication du pain, mais les ingrédients de base sont choisis selon…
Publicité