Aller au contenu principal

Les Agri’s des Deux-Sèvres sur le net

Les Agri’s des Deux-Sèvres est le nom donné par Honoré Sarrazin et ses amis, tous passionnés de matériel agricole et d’agronomie, aux site Internet, page Facebook et chaîne Youtube, abondés en contenu chaque semaine.

Honoré Sarrazin produit du contenu pour les réseaux sociaux avant, demain, de produire du blé ou autres cultures de vente.
Honoré Sarrazin produit du contenu pour les réseaux sociaux avant, demain, de produire du blé ou autres cultures de vente.
© C.P.

En bon réalisateur, Honoré Sarrazin déroule le film de son avenir avec ambition. « L’idéal, annonce le jeune youtubeur, tout juste frappé par l’âge de la majorité, c’est l’installation. Dans deux ans, j’espère. À la fin de mon BTS productions végétales. À mi-temps au départ probablement. Et assez rapidement en m’associant avec un copain actuellement en BAC Pro ». Enthousiaste, le futur agriculteur est entreprenant. Pompier volontaire, il sait ce que signifie s’engager.

C’est ainsi qu’à peine sorti de l’adolescence, via les réseaux sociaux, ce passionné de matériel agricole et d’agronomie prend sa vie professionnelle en main. Sans réserve, il fonce. Dans la campagne, un matériel l’interpelle, plus loin, un chantier de saison attire son attention. Tablette au poing, décidé à montrer à un maximum de personnes ce qui se passe dans les fermes deux-sévriennes, le modérateur du site Internet lesagrisdesdeux-sevres.jimdo.com va à la rencontre des agriculteurs.

Plus d'infos dans le journal Agri 79 du 4 novembre 2016

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Petites villes de demain : le programme pour relancer les communes rurales

Dans les Deux-Sèvres, 18 communes ont été retenues pour bénéficier du programme « Petites villes de demain ». Les EPCI de l’…

Les Ets Buchou négoce et Lamy Bienaimé se rapprochent encore
En intégrant la société Végalor (négoce Lamy Bienaimé), les Ets Buchou Négoce accomplissent une transmission correspondant à…
Une chargée de com’ dans un Gaec
Depuis mai 2020, Nadine Bazantay s’occupe de la communication du Gaec Villeneuve en poursuivant deux objectifs : booster la vente…
Ils font revivre la vigne dans les Deux-Sèvres
Au nord et au sud du département, des vignerons font renaître des terroirs oubliés. Benoît Blet, à Oiron, est aujourd’hui reconnu…
Moissons
Une nouvelle dimension pour Océalia
La fusion avec Natéa et le rapprochement avec Menguy’s assurent le développement des services d’Océalia. 
Réserves de substitution, Sèvres Niortaise
Les agriculteurs s'engagent collectivement à réduire de 50% les produits phytosanitaires à horizon 2025
Deux ans jour pour jour après la signature du protocole d'accord, la commission d'évaluation et de surveillance, en charge du…
Publicité