Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Activez votre compte numérique

Pour lire les articles dans leur intégralité, vous tenir informé via les newsletters et consulter la version numérique d’Agri79 dès le jeudi,

J’active mon compte numérique.

Les Agri’s des Deux-Sèvres sur le net

Les Agri’s des Deux-Sèvres est le nom donné par Honoré Sarrazin et ses amis, tous passionnés de matériel agricole et d’agronomie, aux site Internet, page Facebook et chaîne Youtube, abondés en contenu chaque semaine.

Honoré Sarrazin produit du contenu pour les réseaux sociaux avant, demain, de produire du blé ou autres cultures de vente.
Honoré Sarrazin produit du contenu pour les réseaux sociaux avant, demain, de produire du blé ou autres cultures de vente.
© C.P.

En bon réalisateur, Honoré Sarrazin déroule le film de son avenir avec ambition. « L’idéal, annonce le jeune youtubeur, tout juste frappé par l’âge de la majorité, c’est l’installation. Dans deux ans, j’espère. À la fin de mon BTS productions végétales. À mi-temps au départ probablement. Et assez rapidement en m’associant avec un copain actuellement en BAC Pro ». Enthousiaste, le futur agriculteur est entreprenant. Pompier volontaire, il sait ce que signifie s’engager.

C’est ainsi qu’à peine sorti de l’adolescence, via les réseaux sociaux, ce passionné de matériel agricole et d’agronomie prend sa vie professionnelle en main. Sans réserve, il fonce. Dans la campagne, un matériel l’interpelle, plus loin, un chantier de saison attire son attention. Tablette au poing, décidé à montrer à un maximum de personnes ce qui se passe dans les fermes deux-sévriennes, le modérateur du site Internet lesagrisdesdeux-sevres.jimdo.com va à la rencontre des agriculteurs.

Plus d'infos dans le journal Agri 79 du 4 novembre 2016

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Un entrepreneur français lance une «agence internationale de notation des sols»

L'entrepreneur Quentin Sannié, co-fondateur de Devialet (start-up hi-fi) a annoncé, dans un communiqué le 5 juin, le lancement…

Le département passe à l’acte 2 de son plan de relance
Après un premier plan d’aides annoncé le 21 avril dernier, le Conseil départemental en a entamé un deuxième, doté d’un budget…
Grégory Nivelle, nouveau président de la Fnsea 79 : « Les agriculteurs n’imposent pas un modèle, ils répondent à des attentes »
Mardi 9 juin, la nouvelle équipe de la FNSEA 79 a élu Grégory Nivelle président. L’éleveur laitier du sud Deux-Sèvres succède à l…
Quand l’installation tient à un permis de construire
Au Gaec Lactagri, à Aiffres, la relève est presque assurée : deux porteurs de projet sont dans l’attente de la construction d’un…
Guillaume Largeaud, attaché au Marais... et à faire bouger les lignes
Son passage à Top Chef Les grands duels, le 10 juin, nous a laissé sur notre faim. Portrait d’un éleveur convaincu que la…
Un cheptel en légère hausse
Thierry Baudouin raccroche après quatorze ans de présidence. Catherine Gallard et Emmanuel Turpeau prennent le relais avec de…
Publicité