Aller au contenu principal

Synchronisation des chaleurs
Les alternatives aux hormones d’origine animale fonctionnent

Sans hormone ou exclusivement avec des hormones de synthèse, la reproduction en élevage caprin évolue aussi pour répondre aux attentes sociétales.

Saisonnées ou non, autant que faire se peut, les mises bas sont groupées dans les élevages caprins. Ce choix, devenu une habitude pour la maîtrise des événements qu’elle permet, offre à l’éleveur un compromis intéressant entre performance technique et temps de travail.

Confrontés à un environnement économique de plus en plus exigeant, interpellés par la société sur les pratiques d’élevage, les producteurs questionnent leurs méthodes. Centre d’insémination et structures de recherche et de conseil s’unissent pour mettre au point des alternatives aux schémas techniques traditionnels tout en tenant compte des réalités de terrain.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Petites villes de demain : le programme pour relancer les communes rurales

Dans les Deux-Sèvres, 18 communes ont été retenues pour bénéficier du programme « Petites villes de demain ». Les EPCI de l’…

Avec le parrainage, Mathieu a enfin pu s’installer
Dispositif proposé par les chambres d’agriculture et finançable par Pôle emploi, le stage parrainage permet de se projeter dans…
Les Ets Buchou négoce et Lamy Bienaimé se rapprochent encore
En intégrant la société Végalor (négoce Lamy Bienaimé), les Ets Buchou Négoce accomplissent une transmission correspondant à…
Une chargée de com’ dans un Gaec
Depuis mai 2020, Nadine Bazantay s’occupe de la communication du Gaec Villeneuve en poursuivant deux objectifs : booster la vente…
Les questions des enfants à un éleveur de vaches
Les élèves de CM1 de l’école du chêne, à Lezay, ont pu échanger avec un éleveur de vaches salers le temps d’un après-midi. La…
Moissons
Une nouvelle dimension pour Océalia
La fusion avec Natéa et le rapprochement avec Menguy’s assurent le développement des services d’Océalia. 
Publicité