Aller au contenu principal

Les atouts de l’immobilier pour bien préparer sa retraite

Pour anticiper sereinement son départ en retraite, il est intéressant de raisonner des investissements adaptés à ses objectifs.

Certains investissements peuvent faire bénéficier d’une réduction d’impôt.
Certains investissements peuvent faire bénéficier d’une réduction d’impôt.
© Stéphane Leitenberger

L’immobilier présente de nombreux avantages pour bien préparer sa retraite et notamment le fait de pouvoir investir à crédit et de profiter des loyers pour rembourser tout ou partie de l’emprunt grâce aux loyers perçus et aux réductions fiscales dans certains cas. De plus, l’assurance décès contractée sur le prêt est un bon outil de prévoyance. En effet, dans le cas d’une assurance couvrant 100 % du capital emprunté, l’assurance remboursera la banque de l’intégralité du capital emprunté en cas de décès de l’emprunteur, le conjoint de celui-ci se retrouvant avec un bien immobilier sans dette et pourra ainsi percevoir les loyers mensuels lui assurant un complément de revenus.
Les possibilités d’investir dans l’immobilier sont nombreuses, il est donc essentiel de bien déterminer ses objectifs (retraite/défiscalisation/complément de revenus…) afin de choisir le type d’investissement le plus approprié.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Christiane Lambert défend « le vrai visage de l’agriculture »
La première journée du congrès national du syndicat a commencé au Gaec du Petit Chauveux, où se sont rendus représentants et élus…
Chasseurs, Deux-Sèvres, agriculture, chasse
Le sanglier en ligne de mire
L’ouverture générale de la chasse est le 12 septembre. En Deux-Sèvres les populations de petits gibiers ont profité d’une belle…
Congrès Fnsea : « Ici, les idées justifient les moyens »

Où il y a du dynamisme, il y a des femmes et des hommes engagés. En Deux-Sèvres, individuellement dans leur ferme mais aussi…

SCEA Le Chène Blanc, Pougne-Hérisson, Deux-Sèvres, Elevage, Chèvre, Caprin, Capr'inov
Cinq fermes pour cinq thématiques
Comme à chacune des éditions, Capr'inov propose une journée d'immersion dans des fermes. Cinq visites auront lieu le 23 novembre. 
Congrès FNSEA, Organisation, Niort, Deux-Sèvres, Acclameur
La Fnsea s’implique pour que vive la ruralité
Plus de 1000 membres du réseau Fnsea sont attendus à Niort pour le congrès de l’organisation nationale. Initialement programmé en…
Claustration des volailles dans une quarantaine de communes du sud Deux-Sèvres
Après un cas dans les Ardennes, la claustration des volailles est imposée depuis vendredi 10 septembre dans les zones à risque…
Publicité